Ou trouver des francs ??
-
- Fleur de pipelette
Ou trouver des francs ??
est ce que quelqu'un connait un endroit ou l'on peut trouver des arbres fruitiés non greffés ???
et l'ordre de prix ?
j'ai commencé a en faire mais c'est tres long !!
et l'ordre de prix ?
j'ai commencé a en faire mais c'est tres long !!
Ah oui ca tu peux le dire !!!j'ai commencé a en faire mais c'est tres long !!

Non plus sérieusement tu pourras trouver cela auprès d'une association de culture fruitière amateur (il n'y en pas beaucoup malheureusement), ou bien auprès d'un pépiniériste producteur sympa (pas chez les faux pépiniéristes qui font que de la revente donc ...).
Concernant le prix je ne sais pas, mais le jeune scion greffé lui se négocie autour de 10 euros en général : on peut donc supposer que le prix du porte-greffe non transformé ne soit pas supérieur à ce tarif

Bonne recherche ...
... A+

Porte greffe
Bonjour,
C'est pour faire quoi exactement car un porte greffe n'est pas étudié pour ses fruits mais pour la vigueur, pour la résistance à certain ravageurs, la mise à fruits et la compatibilité au greffage?
Il est possible d'en trouver chez les pépiniéristes obtenteurs.
LOLO
C'est pour faire quoi exactement car un porte greffe n'est pas étudié pour ses fruits mais pour la vigueur, pour la résistance à certain ravageurs, la mise à fruits et la compatibilité au greffage?
Il est possible d'en trouver chez les pépiniéristes obtenteurs.
LOLO
-
- Fleur de pipelette
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Tu peux semer des pépins de pomme et te servir de tous ces petits pommiers en guise de porte greffe.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
PORTE GREFFE SUITE
Bonjour,Captain Igloo a écrit :Tu peux semer des pépins de pomme et te servir de tous ces petits pommiers en guise de porte greffe.
Tu peux également faire une promenade en verger et récuperer des drageons à l'automne mais attention aux desherbants utilisés.
LOLO
Nan nanTu peux également faire une promenade en verger et récuperer des drageons à l'automne mais attention aux desherbants utilisés.

Par contre le marcottage pour l'obtention de certains porte-greffes est tout à fait possible

A+

PORTE GREFFE SUITE
mirza a écrit :Nan nanTu peux également faire une promenade en verger et récuperer des drageons à l'automne mais attention aux desherbants utilisés.En général on ne prend jamais de drageons pour en faire des portes-greffes car cela exiterait ces nouveaux plants à drageonner au triple voire plus ...
![]()
Par contre le marcottage pour l'obtention de certains porte-greffes est tout à fait possible![]()
A+
Bonjour,
Mais avant espérer marcotter il en faut bien un au depart.
Est ce un réel problème que de couper ces drageons lorsqu'ils apparaissent, je ne pense pas?
En fait les drageons ne triplent pas si on les coupent car bien souvent ils ne sont coupés qu'au ras du sol et ceux sont alors les bourgeons de la tige qui redemarrent par 3 ou 4 . Il faut donc le supprimer à la base.
LOLO
non cela non pose aucun problème au contaire !!!Est ce un réel problème que de couper ces drageons lorsqu'ils apparaissent, je ne pense pas?

Oui, c'est vrai que laissé sur place, un drageon étêté avec la tondeuse par exemple va repartir de plus belle sur plusieurs pousses, mais je ne parlais pas de ça. En fait ce que je voulais dire c'est que si l'on prélève un drageon (avec ces racines donc) pour le replanter ailleurs et le greffer, hé bien à court terme dès que ce nouvel arbre aura grandit il drageonnera encore plus que son pied mère !!! D'ailleurs je crois qu'un des pire en la matière est le cognassier : j'en ai vu avec une bonne trentaine de drageons poussant à la base du tronc principal ...En fait les drageons ne triplent pas si on les coupent car bien souvent ils ne sont coupés qu'au ras du sol et ceux sont alors les bourgeons de la tige qui redemarrent par 3 ou 4 . Il faut donc le supprimer à la base.
D'autre part il est à noter que certaines personnes ne sont pas du tout incommodés par l'apparition de drageons dans leur verger. Mais d'une manière générale les drageons ne sont guerre appréciés des jardinier(e)s compte tenu qu'ils détournent de la sève au greffon et cela d'autant plus fort lorsque on les laisse pousser de manière démesurée. C'est d'ailleurs en ce sens que va la sélection de nouveaux porte-greffes aujourd'hui : l'INRA a été un des premiers instituts de recherches à considérer le drageonnage comme un défaut à éviter tant que possible sur leurs sélections, par exemple.
A+