quelle est cette courgette ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
quelle est cette courgette ?
Bonjour,
Pouvez-vous me dire de quelle courgette il s'agit ?

Une idée de recette facile et sympa avec ça ?
Merci pour votre aide et à bientôt.
Pouvez-vous me dire de quelle courgette il s'agit ?

Une idée de recette facile et sympa avec ça ?
Merci pour votre aide et à bientôt.
Cédric
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
courgette
Il me semble que ce serait une courge spaghetti , attends d'autres avis ... est une variété trés coureuse (ma courge spaghetti s'étend sur plusieurs mètres , j'en ai des jaunes d'or et je voudrais bien les ramasser ..
ou bien une courgette qui s'est hybridée
donne nous des nouvelles aprés avoir dégusté ...
ou bien une courgette qui s'est hybridée
donne nous des nouvelles aprés avoir dégusté ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- starpif
- Fleur de pipelette
et tu sur que ce sont des courgettes?
j'ai recolté mon premier concombre (et peut étre mon seul) il y a 2 semaine, il avait la même couleur et la même forme et il avait un bon gout de concombre un peu sucrée, je ne sais pas de qu'elle variété il sagissait car c'est des plant qu'on ma donné.
j'ai recolté mon premier concombre (et peut étre mon seul) il y a 2 semaine, il avait la même couleur et la même forme et il avait un bon gout de concombre un peu sucrée, je ne sais pas de qu'elle variété il sagissait car c'est des plant qu'on ma donné.
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ça ressemble beaucoup à mes hybrides de courgette et de spagetti .
Si la peau est dure, je cuit tout entier, puis j'ouvre enlève les graines , puis la chair que le prépare avec de la crème .
Si la peau est facile à enlever tu prépares comme une courgette et tu risque d'avoir la surprise d'avoir la chair en filaments aprés cuisson .
Si la peau est dure, je cuit tout entier, puis j'ouvre enlève les graines , puis la chair que le prépare avec de la crème .
Si la peau est facile à enlever tu prépares comme une courgette et tu risque d'avoir la surprise d'avoir la chair en filaments aprés cuisson .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
non
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je ne connais pas la blanche de Sicile Pascal ... et je ne pouvais pas savoir qu'elle avait aussi cette forme.
J'ai semé 3 plants de courge spagetti et j'en ai eu un qui m'a fait des courges de ce type et des feuilles de courgette et trés peu coureuse . j'ai goûté la chose en vert et à maturité ... et ... si ça ressemble à une courgette ventrue, la chair est celle due la courge spagetti .
J'ai semé 3 plants de courge spagetti et j'en ai eu un qui m'a fait des courges de ce type et des feuilles de courgette et trés peu coureuse . j'ai goûté la chose en vert et à maturité ... et ... si ça ressemble à une courgette ventrue, la chair est celle due la courge spagetti .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Graine de timide
Re: quelle est cette courgette ?
cela ressemble à une courge spaghetti
pour la cuisiner tu retires les fils comme des spaghettis et tu les fias en la mélangeant à une omelette
Véro
- Remy71
- Liseron du clavier
Peut être une courge spaguetti mais il me semble qu'elles ne sont pas complétement circulaire mais plutôt hoctogonale :
http://saveursdumonde.net/ency_3/potiron/spagheti.htm
Peut être une courgette de bologne mais elle est bien verte celle ci mais ça prouve que cette forme existe :
http://www.seedsofitaly.com/product/236
En tout cas il est difficile d'être affirmatif avec cette seule photo, c'est Colibri qui pourra nous le dire lorsqu'il l'aura fait cuire, la couge spaguetti est tellement caractéristique.
Rémy
http://saveursdumonde.net/ency_3/potiron/spagheti.htm
Peut être une courgette de bologne mais elle est bien verte celle ci mais ça prouve que cette forme existe :
http://www.seedsofitaly.com/product/236
En tout cas il est difficile d'être affirmatif avec cette seule photo, c'est Colibri qui pourra nous le dire lorsqu'il l'aura fait cuire, la couge spaguetti est tellement caractéristique.
Rémy
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
courgette
Effectivement , au bébé , on voit que ce n'est pas une courge spaghetti , est elle bonne ?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs