vilaines bêtes dans mon bassin !!
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
vilaines bêtes dans mon bassin !!
Bonjour !
J'ai de vilaines bébêtes dans mon bassin : on dirait de gros hannetons tout ronds,noirs, ; je ne peux pas les attraper, même avec une passoire, elles sont très lestes, plongent dés que je m'approchent .......... grr; grr !
Comment m'en débarraser ! ce n'est pas la première fois .
Merçi, pour vos conseils, et belle journée à tous et toutes .
J'ai de vilaines bébêtes dans mon bassin : on dirait de gros hannetons tout ronds,noirs, ; je ne peux pas les attraper, même avec une passoire, elles sont très lestes, plongent dés que je m'approchent .......... grr; grr !
Comment m'en débarraser ! ce n'est pas la première fois .
Merçi, pour vos conseils, et belle journée à tous et toutes .
- -<Palmyre>-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Laisse les vivre, c'est la preuve que le biotope s'installe tranquillement chez toi.
Si tu veux en savoir plus sur cet insecte aquatique j'ai écrit un article dessus : par ici
Si tu veux en savoir plus sur cet insecte aquatique j'ai écrit un article dessus : par ici
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
-
- Graine de timide
dytique
Bonjour tout le monde !
Merçi pour vos réponses ; Bravo, Canard .wc, tu as vu juste ! c'est un ou des dytiques : je veux m'en débarrasser car j'ai lu qu'ils mangeaient les alevins . Justement, en ce moment j'ai des poissons rouge qui ont un gros ventre, bon, je préfère les petits poissons, que ces drôles de bestioles............alors à votre avis que feriez-vous ,,,,,,,,,,,,
Je vous souhaite une belle journée et merçi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Nel 33
Merçi pour vos réponses ; Bravo, Canard .wc, tu as vu juste ! c'est un ou des dytiques : je veux m'en débarrasser car j'ai lu qu'ils mangeaient les alevins . Justement, en ce moment j'ai des poissons rouge qui ont un gros ventre, bon, je préfère les petits poissons, que ces drôles de bestioles............alors à votre avis que feriez-vous ,,,,,,,,,,,,
Je vous souhaite une belle journée et merçi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Nel 33
- -<Palmyre>-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- canard.wc
- Fleur de pipelette
et oui !!!-<Palmyre>- a écrit :Si tes poissons commencent à se reproduire, je pense que tu auras largement assez d'alevins pour peupler ton bassin malgré la présence des dytiques.
Et puis c'est la sélection naturelle, les dytiques élimineront les poissons les plus faibles et ainsi ceux qui te resteront seront bien costauds.

Canard.wc
-
- Graine de timide
dytiques
Merçi pour vos réponses
Bon, vous avez raison je laisse faire la nature !!!!!!!!!!!!
Quant à la reproduction, pourquoi j'ai une "poissonne" !!! qui a un ventre énorme , peut-être malade ?
Merçi encore, et bonne journfée . Amitiès
Nel33
Bon, vous avez raison je laisse faire la nature !!!!!!!!!!!!
Quant à la reproduction, pourquoi j'ai une "poissonne" !!! qui a un ventre énorme , peut-être malade ?
Merçi encore, et bonne journfée . Amitiès
Nel33