mes fenêtres sont des jardins... visite
- isa_77
- Fleur de pipelette
bonjour à tous,
je vous fais partager mon expérience de cette année :
comment remplacer un jardin par 2 fenêtres?

visite en images :

24 plantes différentes pour 4 jardinières et 3 pots
cosmos, consolida regalis, nigella fleurs simples, lathyrus odoratus, iberis amara, marjolaine
zaluzianskya, nigella "naines" fleurs simples, papaver, thunbergia alata
tomate rose sibérienne (kokopelli)
persil, basilic
aquilegium black & white, aquilegium "vieux rose", mirabilis, gossypium herbaceum, osteospermum
nigella fleurs composées, dianthus, pied d'alouette, salade beaujolaise, salade st vincent
dianthus crimsoniana
et 3 pieds de tomates en rab issus d'un éclaircissement mais je n'ai pas pu me résoudre à les jeter...

les osteospermum sont en train de finir leur floraison, mais les dianthus ne vont pas tarder à éclore, et les mirabilis suivent de près.
de l'autre côté les lathyrus s'en donnent à coeur joie et les cosmos font leurs boutons floraux, la suzanne s'enroule et se répand à qui mieux mieux, les nigelles vont exploser dans quelques jours...
et aujourd'hui je constate avec ravissement que mes fleurs de tomates donnent de petits fruits...! Ã suivre

je vous fais partager mon expérience de cette année :
comment remplacer un jardin par 2 fenêtres?

visite en images :
24 plantes différentes pour 4 jardinières et 3 pots
cosmos, consolida regalis, nigella fleurs simples, lathyrus odoratus, iberis amara, marjolaine
zaluzianskya, nigella "naines" fleurs simples, papaver, thunbergia alata
tomate rose sibérienne (kokopelli)
persil, basilic
aquilegium black & white, aquilegium "vieux rose", mirabilis, gossypium herbaceum, osteospermum
nigella fleurs composées, dianthus, pied d'alouette, salade beaujolaise, salade st vincent
dianthus crimsoniana
et 3 pieds de tomates en rab issus d'un éclaircissement mais je n'ai pas pu me résoudre à les jeter...
les osteospermum sont en train de finir leur floraison, mais les dianthus ne vont pas tarder à éclore, et les mirabilis suivent de près.
de l'autre côté les lathyrus s'en donnent à coeur joie et les cosmos font leurs boutons floraux, la suzanne s'enroule et se répand à qui mieux mieux, les nigelles vont exploser dans quelques jours...
et aujourd'hui je constate avec ravissement que mes fleurs de tomates donnent de petits fruits...! Ã suivre

Bonjour,
c'est beau
quel dommage de pas avoir de jardin.
a+
c'est beau

quel dommage de pas avoir de jardin.
a+
Mon but est de vivre le plus longtemps
avec elle.
avec elle.
- isa_77
- Fleur de pipelette
merci à tous pour les encouragements 
ça y est, les nigelles démarrent leur floraison, et c'est fou comme la fleur s'est teintée rapidement, ces 2 photos ont été prises aujourd'hui, la 1ere à 9h du matin, la 2e à 16h.
c'est chouette de voir pousser tout ça...

ça y est, les nigelles démarrent leur floraison, et c'est fou comme la fleur s'est teintée rapidement, ces 2 photos ont été prises aujourd'hui, la 1ere à 9h du matin, la 2e à 16h.
Dernière modification par isa_77 le mar. 18 juil. 2006 0:44, modifié 1 fois.
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
C'est très joli ton décor fleuri.
Comme quoi, l'important ce n'est pas la taille du jardin, mais l'amour que l'on lui donne......
Quand on aime, ce qui est aimé est toujours plus beau .
Comme quoi, l'important ce n'est pas la taille du jardin, mais l'amour que l'on lui donne......

Quand on aime, ce qui est aimé est toujours plus beau .

La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- isa_77
- Fleur de pipelette
et voilà , c'est parti pour les cosmos!
quant aux mini nigelles, c'était un test : l'an dernier j'avais mis à part les graines des dernières fleurs de la saison, les plus petites, pour voir si par la suite je retrouverais l'effet nanifié (pure curiosité) ; apparemment c'est le cas.
3e image, consolida regalis égarée dans forêt de cosmos...
4e image, tentative graphique d'une suzanne aux yeux noirs sur cosmos consentant...

et je rencontre un petit souci, lié à la vie en ville : pas de pollinisateurs... un peu triste de ne pas voir de vie sur ces fleurs... j'ai bien croisé une abeille une fois qui faisait une halte, je lui ai dit "allez, restes !", rien à faire elle a filé...

quant aux mini nigelles, c'était un test : l'an dernier j'avais mis à part les graines des dernières fleurs de la saison, les plus petites, pour voir si par la suite je retrouverais l'effet nanifié (pure curiosité) ; apparemment c'est le cas.
3e image, consolida regalis égarée dans forêt de cosmos...
4e image, tentative graphique d'une suzanne aux yeux noirs sur cosmos consentant...
et je rencontre un petit souci, lié à la vie en ville : pas de pollinisateurs... un peu triste de ne pas voir de vie sur ces fleurs... j'ai bien croisé une abeille une fois qui faisait une halte, je lui ai dit "allez, restes !", rien à faire elle a filé...