Avez vous essayé les aubergines blanches Dourga?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Avez vous essayé les aubergines blanches Dourga?
Les aubergines blanches st géniales, très douces (elles ne piquent pas la langue des gosses). Seul inconvénient pr le commerce, la peau "marque" facilement
- christianne
- Roi du massif
aubergines dourga blanches
comme personne ne m'a répondu je me réponds à moi-même!!!
Les miennes st en fleurs, pas de maladie pas de traitement, terre bien enrichie (compost de fumier+engrais tomates bio+purin d'ortie). Seule exigence terre toujours humide (pour cela je paille). Toujours personne qui les a essayées??
Les miennes st en fleurs, pas de maladie pas de traitement, terre bien enrichie (compost de fumier+engrais tomates bio+purin d'ortie). Seule exigence terre toujours humide (pour cela je paille). Toujours personne qui les a essayées??
- christianne
- Roi du massif
- moustache
- Grossiste en parlotte
J'allais te dire, justement, j'ai mis il y a quelques années de la "blanche d'Egypte"christianne a écrit :Attention, à ne pas les confondre avec des aubergines blanches dites oeufs qui sont dégueu!!!

J'attendais qu'elles grossissent, mais non

Alors je suis revenu à la "Barbantane".
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Je me suis renseigné sur les Aubergines Blanches. J'ai eu 2 avis de personnes.
Une dit que c'est une très bonne variété, exelente ect ...
L'autre dit que c'est nul, pas très productif, pas le meme gout que la normal.
Donc ....
Donc ....

Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
- christianne
- Roi du massif
aubergine blanche
Il y a 2 sortes d'aubergines blanches :la dourga qui d'après ce que je sais n'est pas une F1, excellente ,et puis la blanche type oeuf absolument dégueulasse et peu productive (heureusement!!), dure et amère parfois! J'ai essayé les 2seb26 a écrit :Je me suis renseigné sur les Aubergines Blanches. J'ai eu 2 avis de personnes.
Donc ....
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
tu sais, Elodi, mes recette sont toujours trés simple :
j'ai pris mon moule à pizza, vu que je n'ai pas de moule à tatin
et j'ai mis au fond un peu d'huile dans laquelle j'ai fait revenir un gros oignon, quand l'oignon est transparent, je met une cuillérée de sucre pour faire caraméliser puis j'éteins le feu . J'étale bien ma couche d'oignon, sel et poivre . Puis deux couches d'aubergines en tranches crues ...sel poivre
une couche de fromage à raclette qui restait au fond du congel (avec du chèvre ce serait divin
)
puis, une pâte à tarte faite avec de l'huile à la place du beurre ....et au four
j'ai pris mon moule à pizza, vu que je n'ai pas de moule à tatin

et j'ai mis au fond un peu d'huile dans laquelle j'ai fait revenir un gros oignon, quand l'oignon est transparent, je met une cuillérée de sucre pour faire caraméliser puis j'éteins le feu . J'étale bien ma couche d'oignon, sel et poivre . Puis deux couches d'aubergines en tranches crues ...sel poivre
une couche de fromage à raclette qui restait au fond du congel (avec du chèvre ce serait divin

puis, une pâte à tarte faite avec de l'huile à la place du beurre ....et au four

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Bourgeon de bavard
Cette aubergine vit hélas sa dernière saison, elle n'est plus au catalogue officiel du GNIS !
http://www.gnis.fr/
une création INRA !
une création INRA !
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
mais c'est pas rigolo du tout çaau_saule_ami_haut a écrit :Cette aubergine vit hélas sa dernière saison, elle n'est plus au catalogue officiel du GNIS !
une création INRA !

moi qui avait enfin réussi à faire manger des aubergines à mon homme

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
aubergine
Alors , si c'est bon et qu'elle disparait des catalogues , il y a peut être un moyen de récupérer les graines ... comment procède t-on pour aubergine et poivron ?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
yes
le GNIS est le groupement interprofessionnels des semenciers, c à dire les maîtres du monde!
il y a ceux qui leur résistent!
bon, votre aubergine blanche est originaire de Chine.
c une mélongène esculetum
en 1862 , les maraîchers Français la désignaient "la longue blanche de Chine", puis elle partit en Afrique du Nord , où sa culture fut plus facile.
on la trouve très très fracilement là bas: un ami Algèrien , m'en a ramené 2 sachets.
tous ceux qui vont se faire bronzer le nombril chez les Tunisiens ou Marocains , n'ont qu' Ã ouvrir l'oeil!
dourga

enfin, aux States, elle a le nom de "Casper"! ( crédit photo Solanaseeds)
facile de l'avoir par le net, et payement sécurisé paypal!

la "blanche aux oeufs" mélongène ovigorum est infecte !

sinon:
ping tung 55 jours! ( crédit photo Solanaseeds)

rotonda di bianca ! délicieuse ( crédit photo Baumaux)

violette de Florence! ( crédit photo Baumaux)

il y a ceux qui leur résistent!
bon, votre aubergine blanche est originaire de Chine.
en 1862 , les maraîchers Français la désignaient "la longue blanche de Chine", puis elle partit en Afrique du Nord , où sa culture fut plus facile.
on la trouve très très fracilement là bas: un ami Algèrien , m'en a ramené 2 sachets.
tous ceux qui vont se faire bronzer le nombril chez les Tunisiens ou Marocains , n'ont qu' Ã ouvrir l'oeil!
dourga

enfin, aux States, elle a le nom de "Casper"! ( crédit photo Solanaseeds)
facile de l'avoir par le net, et payement sécurisé paypal!

la "blanche aux oeufs" mélongène ovigorum est infecte !

sinon:
ping tung 55 jours! ( crédit photo Solanaseeds)

rotonda di bianca ! délicieuse ( crédit photo Baumaux)

violette de Florence! ( crédit photo Baumaux)

- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
aubergine
Pascal , sais tu comment on récupère les graines d'aubergines ?
Quelles variétés cultives tu ? Merci d'^etre une mine de renseignements pour nous ...
Quelles variétés cultives tu ? Merci d'^etre une mine de renseignements pour nous ...
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- moustache
- Grossiste en parlotte
ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle va disparaîtreau_saule_ami_haut a écrit :Cette aubergine vit hélas sa dernière saison, elle n'est plus au catalogue officiel du GNIS !

Une plante est retirée du catalogue officiel, lorsqu'il n'y a plus suffisamment d'agriculteurs qui en font la demande. C'est tout : elle ne disparaît pas de la surface de la terre

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
aubergine
Alors , personne ne sait comment garder les graines des aubergines ? Dommage ...car ainsi ceux qui en ont , Les auraient fait croitre et multiplier , comme qq'un .;
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
-
- Bourgeon de bavard
Re: yes
L'aubergine DOURGA est elle une hybride ? N'est-ce pas une création de l'INRA ?Pascal clerc a écrit : bon, votre aubergine blanche est originaire de Chine.
dourga
enfin son Certificat dObtention Végétal n'expire-t-il pas cette année ?
- nuria-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
ce serait bête qu'elle disparaisse car moi pour cette année j'ai tout faux : d'abord mes aubergines ont eu beaucoup de retard : elles commencent juste à arriver mais comme ce sont des blanches à oeuf après tout ce que je viens de lire, je crois qu'on va éviter de se dégouter des aubergines et elles iront à la poubelle !!!
ce serait bête qu'elle disparaisse car moi pour cette année j'ai tout faux : d'abord mes aubergines ont eu beaucoup de retard : elles commencent juste à arriver mais comme ce sont des blanches à oeuf après tout ce que je viens de lire, je crois qu'on va éviter de se dégouter des aubergines et elles iront à la poubelle !!!