papillons déco

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

papillons déco

Message par BlueCampanule »

bonjour
j'hésite à poster ce sujet sur ce site qui est plutôt jardinage (super, d'ailleurs), mais vous aurez peut être des idées, voire des liens à m'indiquer ...
j'ai vu chez une amie des papillons réalisés apparemment dans du plastique découpé dans des bouteilles , peints avec je ne sais quoi :oops: et avec un corps réalisé en grosses perles. avez-vous déjà vu ... ou fait??? c'est super joli! et j'aimerais "copier"! ...
merci si vous pouvez m'aider à trouver le mode d'emploi de fabrication... :wink:
Patience et jardinage font bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
Chloeinthemoon
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 24 août 2006 10:23
Localisation : Lille - Nord (59)

Message par Chloeinthemoon »

Bonjour BlueCampanule,

As-tu trouvé comment faire ses papillons?
J'aime bcp les papillons et c'est sympa de pouvoir les fabriquer soit même.

Merci d'avance pour ta réponse,
Chloé
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, et le dernier poisson pêché,
alors l'homme découvrira que l’argent ne les fera pas renaitre.
touchatou
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : sam. 09 sept. 2006 1:12
Localisation : Ardennes

Message par touchatou »

bonsoir ,
un ptit truc sympa pour faire des papillons toute en légèreté (je l'ai fait faire aux gamins quand je fesais du bénévola à l'école , c'est facile)
-vous avez toutes des collants ou mis bas dont vous ne vous servez plus ? alors récupérez les ou encore achetez en des colorés
-piquez à votre homme du fil de fer , cuivre (c'est plus souple ) ...
-faites un grand ovale que vous torderez au milieu par la suite , ça fera la structure des ailes et enfilé le collant dessus en tendant bien le tout et attaché provisoirement au mileu ( tout le monde suit ?)
-on recommence la même maneuvre avec un" huit"plus petit pour faire le deuxième bout des ailes
- ensuite on a le choix selon ce que l'on trouve pour camoufler le milieu afin de faire le corps , grosses perles à enfiler dessus en ayant pris soin au préallable avec un ptit fil de cuivre (perso j'avais été le dénicher dans une usine qui fait des bobines pour les moteurs , il y en même plusieurs couleur en brillant )d'entourer ou ligoter le bout des collants et fils de structure des ailes ! on peut immaginer pleins de corps différents , en argile qui sèche à l'air (à condition de le faire assez épais pour qu'il ne se craque pas en séchant) avec des morceaux de tissus coloré , plusieurs fils de cuivres de couleurs differentes .....
ah , j'allais oublier , n'oublier pas quand vous attachez le milieu de laisser deux fils plus long qui dépasseront du corps pour faire les antennes , des boutons ou perles peuvent servir pour faire les yeux .
ensuite on peu décorer les ailes avec des paillettes , peintures pour tissus , feutres pour tissus , perles de rocaille ...
en ce qui concerne la peinture pour peindre sur des bouteilles , je penses que la peinture pour vitrail (peinture sur le verre et certains plastiques ) devrait tenir , vérifier sur le pot avant d'acheter :wink:
au travail :wink:
Touchatou
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »