Assimilation de l'eau par les feuilles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Coach
Graine de timide

Assimilation de l'eau par les feuilles

Message par Coach »

Etant donné qu'il commence à faire 20°C ds mon appart, je vaporise les feuilles de mes plantes tropicales le matin et le soir et ce de façon abondante.
Est-ce que l'eau qui se dépose sur les feuilles est assimilé par la plante et est-ce que cela risque de l'endommager de la vaporiser si souvent?
Que faire pour augmenter l'humidité ds ma pièce? :veryhappy:
Miss C
Graine de timide

arrosage

Message par Miss C »

Je ne sais pas quel genre de plante tu as mais je vaporise mes plantes plusieurs fois par jour et c'est très bien, si tu as des crassulas ou plante du genre...elle n'aime pas le vaporisteur à cause de ses feuilles gonflées.
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Bonjour :D

l'eau n'est pas vraiment absorbée par les feuilles (encore que... ça dépend beaucoup des plantes et/ou du chercheur)
par contre ça crée une atmostphère humide qui limite l'évapotranspiration
tu ne feras donc pas pourrir directement tes racines par excès de vaporisation, par contre tu peux faire pourrir les feuilles, bourgeons, tiges ; ça dépend encore une fois énormément des plantes.

(et de l'aération de ton appart, de la situation lumineuse ou pas, et même du substrat)
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

D'accord avec Bao, il y a peu de plantes qui absorbent réellement l'eau par les feuilles. :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »