Quel arbre choisir pour des couleurs d'automne ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pascalou71
Graine de timide

Quel arbre choisir pour des couleurs d'automne ?

Message par pascalou71 »

Mon tulipier de 2 ans vient de mourir, j'ai décidé de le remplacer par un autre arbre plus résistant. Je souhaite le planter à côté d'un liquidambar. Donc je cherche un arbre qui ait un feuillage jaune à l'automne et surtout au moment où mon liquidambar devient rouge afin de réaliser un joli tableau d'automne (le tulipier était un peu en avance et perdait déjà ses feuilles au moment ou mon liquidambar était le plus joli)
Je précise que je suis dans l'est de la France donc les étés sont un peu secs et chaud et les hivers un peu rudes.
Merci de m'aider.
Pascalou71
Erable du Japon
Bourgeon de bavard

Message par Erable du Japon »

Bonjour,

Voilà quelques idées, en espérant que ça pourra t'aider!

http://www.aujardin.info/fiches/automne-couleurs.php
La feuille d'automne, emportée par le vent
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Dans les jaunes, Cladrastis lutea (syn. Cladrastis kentukea) est assez lumineux en automne. Port ouvert, belle silhouette hivernale. Fleurs blanches, parfumées, faisant penser à des fleurs de glycine, en juin. Taille adulte sous nos latitudes, entre 12 et 15 m. Rustique en zone 4 (-30°C facile).
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Sylvain a écrit :Dans les jaunes, Cladrastis lutea (syn. Cladrastis kentukea) est assez lumineux en automne. Port ouvert, belle silhouette hivernale. Fleurs blanches, parfumées, faisant penser à des fleurs de glycine, en juin. Taille adulte sous nos latitudes, entre 12 et 15 m. Rustique en zone 4 (-30°C facile).
très sympa le cladastris :wink: l'acer palmatum "Sango-Kaku" prend des tons jaune à l'automne le koelreuteria paniculata avec des coloris jaune vanille a l'automne et son fruit en forme de lanterne j'ai planté les trois :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »