passiflore caerulea

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jade
Graine de timide

passiflore caerulea

Message par jade »

Bonjour a tous
je m adresse a vous parce que j ai un gigantesque besoin d aide
J ai une passiflore et je n y connais rien :( pouvez vous me dire tout tout tout sur cette fleur???? elle est ds ma veranda pour l instant,elle grimpe bien mais j attrape des taches jaunatres sur les feuilles,est ce normal??des qu une fleur se referme elle jaunit et tombe est ce normal aussi??est elle bien placee?voila un panel de mes questions,j adore cette fleur et je ne voudrais pas la perdre,je ne connais vraiment rien sur elle et les expliquations sur les sites ne repondent pas a mes questions.Pouvez vous m aider???
Amicalement
Jade
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par CeNedra37 »

Bonjour Jade :o et bienvenue :welcome:

Alors pour ma part je n'ais pas de passiflore (mais maintenant que tu m'y fait penser...) mais je sais en tout ca que les fleurs ne durent qu'une seule journée... Dommage, elles sont tellement belles. Après viennent les fruits, de grosse boules orangées, mon oncle en fait de la confiture mais la dessus aucunes garanties.
Cette fleur est très bien en tisane aussi comme décontractant :o

A bientôt

CeNedra
CeNedra37
Bourgeon de bavard

Message par CeNedra37 »

viewtopic.php?t=7556

tiens, sur ce même site je viens de trouver ca.....

@+
jade
Graine de timide

Message par jade »

merci cenedra
je suis deja rassuree pour les fleurs mais est ce que tu sais pourquoi j ai des taches jaunatres sur les feuilles????
Il y a tellement de questions que j me poses :? :?
Un truc qui m a fait sourire sur un site c est qu il faut la mettre dehors pour plus de soleil mais c est une plante grimpante ,en general on la dirige avec un treillis ou autre.....comment tu fais en hiver pour la rentrer??? tu prends ton treillis avec????? :? :? :? lol,lol,lol .J avoues que j suis plus que novice en jardinage et les autres sites ne sont vraiment pas fait pour les novices
Penses tu que d autre vont m aider aussi a propos de cette fleur????
big bisous et merci encore c est super gentil
Jade
CeNedra37
Bourgeon de bavard

Message par CeNedra37 »

Pour ma part toutes les passiflores que je connais sont en extérieur (Vendée, Lot et Garonne, Indre et Loire) et jamais elles n'ont gelées. Elles sont plantées en pleine terre et l'hiver ne les anéantie pas.

Pour ce qui est des tâches jaunes... n'en ayant pas c'est pas facile de savoir. Peut-être un manque d'eau, la rouille ou encore des araignées rouges qui piquent la plante et la prive de sa sève au fur et a mesure.... Mais ca reste des hypothèses.
N'hésite surtout pas à faire une recherche avec google et visiter un maximum de site pour trouver tes réponses....

bon surf

CeNedra
jade
Graine de timide

Message par jade »

bonsoir cenedra
j suis en train d hesiter a la mettre a l exterieur :? j sais po quoi faire :?

j ai deja ete visiter d autres sites mais ils disent tous des trucs differents
j ai tape passiflore caerulea sur copernic c est un moteur de recherche aussi comme google,j sais po si tu connais, bien, essaye et va voir les differents sites tu verras.............
jade
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Passiflora caerulea est rustique en zone 8 (-12°C), voire 7 (-17°C) pour une plante bien installée, en pleine terre bien sûr (et dans un sol bien drainé), pas en pot. Si la partie aérienne est détruite lors d'un hiver trop rigoureux, la plante repart de la souche.

C'est une liane particulièrement vigoureuse qui peut atteindre et dépasser 6 mètres, pousse de plusieurs mètres par saison.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Moins 12 degré , d'accord... et encore... faudra que les conditions de culture soient bonnes (humidité, drainage, protection d'un mur etc) , mais c'est le maximum... :?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »