attention: LA question bête du mois...
- mamsoleil
- Graine de timide
attention: LA question bête du mois...
Bon voilà , j'ai même pas honte alors je vous pose la question: pour faire une infusion de verveine citronnée maison, cueillie avec amour et séchée avec soin, est-ce qu'il faut
a/ mettre des feuilles séchées dans la tasse pleine d'eau chaude, comme une infu en sachet?
ou b/ faire bouillir de l'eau avec les feuilles dedans, comme mamie??
.......... j'vous l'avais dit qu'elle était bête ma question...
a/ mettre des feuilles séchées dans la tasse pleine d'eau chaude, comme une infu en sachet?
ou b/ faire bouillir de l'eau avec les feuilles dedans, comme mamie??
.......... j'vous l'avais dit qu'elle était bête ma question...

"Le sage cherche la vérité,
l'imbécile l'a déjà trouvée"Lu dans "Le souffle des Dieux", B. Werber.
l'imbécile l'a déjà trouvée"Lu dans "Le souffle des Dieux", B. Werber.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Ben moi je la trouve pas bête ta question , pour moi une infusion c'est jeter les feuilles dans de l'eau bouillante hors du feu , une décoction c'est faire bouillir les feuilles dans l'eau ....
voilà , c'est ce que je pense être juste , je me trompe peut être ?
les deux sont différentes , pour avoir une bonne verveine , je ferais juste "infuser" les feuilles dans l'eau bouillante .....!
les pros des tisanes , Ã vos plumes !
voilà , c'est ce que je pense être juste , je me trompe peut être ?
les deux sont différentes , pour avoir une bonne verveine , je ferais juste "infuser" les feuilles dans l'eau bouillante .....!
les pros des tisanes , Ã vos plumes !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
La verveine odorante se prend en infusion c'est dire que l'on verse de l'eau bouillante sur les feuilles et que l'on laisser infuser 10 mn.
La décoction ferait perdre les propriètes des feuilles car comme elle contiennent des huiles essentielles et que tu fais bouillir ta plantes tu perd les huiles essentielles.
Donc l'infusion est plus appropriè pour la verveine ordorante.
La verveine odorante se prend en infusion c'est dire que l'on verse de l'eau bouillante sur les feuilles et que l'on laisser infuser 10 mn.
La décoction ferait perdre les propriètes des feuilles car comme elle contiennent des huiles essentielles et que tu fais bouillir ta plantes tu perd les huiles essentielles.
Donc l'infusion est plus appropriè pour la verveine ordorante.
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
On peut utilisé en infusion soit des plantes séches ou des plantes frâiches.
C'est au niveau du dosages que cela change effectivement une plante fraîche contient énormement d'eau, il faut utilisé le double de poids en plantes fraîches, donc par exemple si tu mets 5 g de feuilles de verveine ordorante séches par tasse, il faudra utilisé 10 g de feuilles fraiches par tasse. Pour ce qui concerne les infusion à usages médicinales
On peut utilisé en infusion soit des plantes séches ou des plantes frâiches.
C'est au niveau du dosages que cela change effectivement une plante fraîche contient énormement d'eau, il faut utilisé le double de poids en plantes fraîches, donc par exemple si tu mets 5 g de feuilles de verveine ordorante séches par tasse, il faudra utilisé 10 g de feuilles fraiches par tasse. Pour ce qui concerne les infusion à usages médicinales