Je suis à l'opposé

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Técot
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 13 août 2006 21:14
Localisation : HENDAYE

Je suis à l'opposé

Message par Técot »

:D bonsoir !!
J'habite dans les pyrénées atlantiques (bord de mer). Je suis envahie (mon jardin !) par une BIGNONE qui vient du jardin de mon voisin qui lui non plus n'arrive pas à s'en défaire. Il a tout coupé à ras du sol et cela repart de + belle, cela passe partout, elle grimpe sur mes tuyas, et je suis sans arrêt à arracher. Mais rien à faire, elle est la plus forte. Elle pousse dans les gravillons de l'allée qui sont à 2m de là où elle démarre.
Nous ne savons plus quoi faire !
Désolée de vouloir, au contraire de toutes et tous, me défaire d'une plante, mais là, elle me mange toutes les autres.
Merci de vos conseils, ils seront judicieux.
Brin de timide :(
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

à ce stade là, si le voisin ne peut pas l'arracher, il n'y a que le glysophate (round up) (après avoir rasé la plante) sur les jeunes feuilles qui vont apparaître, et la plante sera détruite en entier à partir des feuilles :(
Técot
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 13 août 2006 21:14
Localisation : HENDAYE

sacrée bignone !!

Message par Técot »

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Dès lundi j'achète le produit, et "en coeur" avec mon voisin, on essaye l'arme de destruction massive :wink:, en essayant de ne pas faire de dégâts colatéraux :?
A bientôt
Claudie
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »