Des graines de je ne sais plus quoi

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
MaXCalifornia
Graine de timide

Des graines de je ne sais plus quoi

Message par MaXCalifornia »

Il y a quelques semaines j'ai planté des graines de "je ne sais plus quoi" mais tres probablement quelque chose de tres commun, dans la terre. J'ai maintenant 4 petites plantes d'environ 15cm de haut, j'aimerai beaucoup les identifier.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ce pourrait etre?

Je vous joint des photos, désolée pour la mauvaise qualité.

Merci!

Image

Image

Image
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour,
je dirais des pois de senteur
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
MaXCalifornia
Graine de timide

Maintenant que tu me dis ca un "flashback" m'apparait!! Je me souviens maintenant! Ce sont bien des pois que j'ai ramassé dans le potager au travail.

Je suis un peu decu :lol: mais tres contente de savoir enfin ce que c'est!

Merci beaucoup Jeanot77! :)
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

Au niveau de la qualité de tes plants, ils ne ressemblent peut être pas en vigueur aux plants d'origine car ce sont peut être des graines hytbrides....

Ce sont des pois (légumes) ou des pois de senteur (fleurs), tu te rappelles maintenant ?
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
MaXCalifornia
Graine de timide

plumeaigleblanc a écrit :
Ce sont des pois (légumes) ou des pois de senteur (fleurs), tu te rappelles maintenant ?
Je ne pourrais pas te dire malheureusement.. Si j'ai le temps demain j'irai faire un tour dans le potager au travail, voir si je trouve les plants (Le potager est immense, on s'y perd dans les variétés.)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »