amis des courbatures
amis des courbatures
Pour la première fois je viens d'effectuer une récolte de mes haricots verts à rames.
Quel bonheur, quel plaisir : je me tiens encore droit !:)
Pas une courbature .
En plus c'est rigolo on a l'impression de ramasser des fruits. C'est décidé l'an prochain je serais le roi de la rame!

Quel bonheur, quel plaisir : je me tiens encore droit !:)
Pas une courbature .

if you can't be with the one you love,love the one love the one you're with (CSN&Y)
a propos de rames ce serait sympa que les habitués nous fassent part de leur savoir faire:
matériau, hauteur, attaches, forme, orientation par rapport au vent, etc,...
Merci d'avance
et pourquoi pas quelques photos
PS moi aussi le vent a couché la moitié de mes rames et je vous raconte pas la galère pour redresser et consolider ce qui restait debout!:(
Didier
Merci d'avance

et pourquoi pas quelques photos

PS moi aussi le vent a couché la moitié de mes rames et je vous raconte pas la galère pour redresser et consolider ce qui restait debout!:(
Didier
if you can't be with the one you love,love the one love the one you're with (CSN&Y)
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
Le vent couche déjà mes haricots nain alors j'ose même pas imaginer des haricots ou pois à rames
Je pense qu'il faut quand même un minimum de protection du vent, mais je me trompe peut-être. J'ai déjà fait une "cabine" de protection pour mes tomates, je vais pas continuer avec les haricots et les pois. Alors je continue à me briser les reins

Le vent couche déjà mes haricots nain alors j'ose même pas imaginer des haricots ou pois à rames

Je pense qu'il faut quand même un minimum de protection du vent, mais je me trompe peut-être. J'ai déjà fait une "cabine" de protection pour mes tomates, je vais pas continuer avec les haricots et les pois. Alors je continue à me briser les reins

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'en ai déjà parlé dans un autre post avec photos à l'appui mais je ne me souviens plus où! Peut être que Béatrice s'en souviendra puisque je faisais une réponse à un de ses messages.meri a écrit :a propos de rames ce serait sympa que les habitués nous fassent part de leur savoir faire:
Merci d'avance
et pourquoi pas quelques photos![]()
Didier
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
N'ayant pas réussi à retrouver le post, je recommence!meri a écrit :a propos de rames ce serait sympa que les habitués nous fassent part de leur savoir faire:
Merci d'avance
et pourquoi pas quelques photos![]()
Didier
Pour mes haricots rame (je ne fais que du tarbais) j'ai acheté du filet en plastique à grosses mailles. Ils font environ 7 m de long pour 2m5 de hauteur.

Ces filets -qui ont déjà 7 ou 8 ans- sont tendus entre des piquets d'acacia, au sommet desquels j'ai tendu un fil de fer.

J'ai mis ainsi 3 filets bout à bout ce qui me fait 20 m de filet.
Le fil de fer qui soutient les filet est tendu à chaque extrémité grâce à une contre fiche avec un tendeur .

Il n'est pas nécessaire d'attacher le bas des filets, les haricots se chargeant de la tension.
Bien entendu, ce filet est orienté est -ouest en fonction des vents dominants chez moi. Dans le midi, il faudrait l'orienter nord-sud à cause du mistral.
Mon installation est fixe. Chaque année je régénère le sol avec du fumier et un peu de compost et un brin d'engrais 3 X 17 pour assurer le démarrage.
Et cette installation me donne toute satisfaction depuis plusieurs années.