serviettage

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Ipomée
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 18 août 2006 22:00

Message par Ipomée »

mamsoleil a écrit :Bonjour,
je viens de me mettre au serviettage, et pour l'instant je ne me suis lancée que dans le "petit" (boîtes en carton, cadres, et... une poubelle 8) ).

Ipomée j'aime bcp tes pots, ils sont superbes, et ça me donne bien envie d'essayer! mais je me pose une question: une fois peints et vernis, est-ce qu'on peut encore les utiliser comme pots ou seulement en cache-pots (par rapport à l'arrosage)?? :?:

Oui , il suffit d'utiliser un vernis de finition qui résiste à l'eau. Il faut bien le passer partout sur l'objet. J'ai déjà essayé de planter directement dans des pots peints et jamais la peinture ni les motifs ne se sont détériorés. :peintre:
Avatar de l’utilisateur
mamsoleil
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 18 août 2006 11:54
Localisation : languedoc

Message par mamsoleil »

Merci Ipomée.
Du vernis qui résiste à l'eau, c'est le vernis d'extérieur, ou vernis marin, c'est ça? :?:
"Le sage cherche la vérité,
l'imbécile l'a déjà trouvée"
Lu dans "Le souffle des Dieux", B. Werber.
Avatar de l’utilisateur
Ipomée
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 18 août 2006 22:00

Message par Ipomée »

Non, il s'agit d'un vernis transparent spécial serviettage, résistant aux intempéries et à la lumière, que tu trouves dans les magasins de loisirs créatifs ou culturels.
Avatar de l’utilisateur
mamsoleil
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 18 août 2006 11:54
Localisation : languedoc

Message par mamsoleil »

ok merci :wink:
"Le sage cherche la vérité,
l'imbécile l'a déjà trouvée"
Lu dans "Le souffle des Dieux", B. Werber.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »