Melon ?
- Rico18
- Graine de timide
Melon ?
Bonjour,
j'ai récuperé des graines de melon cavallion l'année derniere que je viens de semer et ça commence à sortir
.
Est-ce que j'aurais la chance de pouvoir en manger ?
Que faut-il faire, j'ai semer quatre graines en paquet, faut-il les repiquer ?
Merci de m'aider j'aimerais bien réussir.
j'ai récuperé des graines de melon cavallion l'année derniere que je viens de semer et ça commence à sortir

Est-ce que j'aurais la chance de pouvoir en manger ?
Que faut-il faire, j'ai semer quatre graines en paquet, faut-il les repiquer ?
Merci de m'aider j'aimerais bien réussir.
-
- Fleur de pipelette
J'ai deja fait de meme l'année derniere et ça marchait ...
J'avais récupéré des graines d'un melon et j'en avait acheté d'autre.
Certain des melons étaient excellent d'autre un peu moins mais je n'ais jamais su si c'était ceux récupéré d'un melon !!!
Si tu les repique tu risques de tout compromettre (l'année derniere j'ai planté des melons a deux semaine d'intervalle et les derniers étaient pas bon !!!) car tu va détruire les racines et donc ralentir la croissance.
De plus je maintien ( d'autre sont pas d'accord) que les cucurbitacées ne supportent pas le repiquage.
Alors je te conseille de planter les quatres sans toucher a la motte et tu laisse un grand perimetres de vide autour (le melon se propage tres vite).
Et surtout n'oublie pas de les tailler.
J'avais récupéré des graines d'un melon et j'en avait acheté d'autre.
Certain des melons étaient excellent d'autre un peu moins mais je n'ais jamais su si c'était ceux récupéré d'un melon !!!
Si tu les repique tu risques de tout compromettre (l'année derniere j'ai planté des melons a deux semaine d'intervalle et les derniers étaient pas bon !!!) car tu va détruire les racines et donc ralentir la croissance.
De plus je maintien ( d'autre sont pas d'accord) que les cucurbitacées ne supportent pas le repiquage.
Alors je te conseille de planter les quatres sans toucher a la motte et tu laisse un grand perimetres de vide autour (le melon se propage tres vite).
Et surtout n'oublie pas de les tailler.
-
- Fleur de pipelette
c'est ou le berry ?
je suis nul en géographie !!!!
moi je te dirai ça dépend de ton climat !!!
une taille classique au stade 3 ou 4 feuille tu coupe en laissant deux feuilles.
ensuite des ramaux apparaitront et la tu tailles mais si il fait chaud ou tu habites tu peux te permettre de laisser plus de melons sur ces branches.
je suis nul en géographie !!!!
moi je te dirai ça dépend de ton climat !!!
une taille classique au stade 3 ou 4 feuille tu coupe en laissant deux feuilles.
ensuite des ramaux apparaitront et la tu tailles mais si il fait chaud ou tu habites tu peux te permettre de laisser plus de melons sur ces branches.
-
- Fleur de pipelette
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette