Eucalyptus rempoté, feuilles flétries
Eucalyptus rempoté, feuilles flétries
Bonjour,
Je viens de ramener des eucapyltus, à priori "Blue Gums", que j'ai déterré au portugal. Aprés avoir subi un stress hydrique suite à deux jours hors sol, ils ont été rempotés il y a deux jours dans un mélange de terreau et de terre d'origine + arrosage. Malgré cela les feuilles restent flétries. Est ce normal et l'arbre va se remettre lentement ou est-ce mauvais signe ?
Merci
A+
Je viens de ramener des eucapyltus, à priori "Blue Gums", que j'ai déterré au portugal. Aprés avoir subi un stress hydrique suite à deux jours hors sol, ils ont été rempotés il y a deux jours dans un mélange de terreau et de terre d'origine + arrosage. Malgré cela les feuilles restent flétries. Est ce normal et l'arbre va se remettre lentement ou est-ce mauvais signe ?
Merci
A+
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ouai, tu peux te tromper, mais je ne parierai rien la dessus !
...
Encore s'ils avaient été ramassé en hiver, et rempotés immédiatement...
mais là, bobo.
...
Encore s'ils avaient été ramassé en hiver, et rempotés immédiatement...
mais là, bobo.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Bourgeon de bavard
Je viens d'en acheter un petit, un Gunni , je ne sais pas trop si je vais le planter en pleine terre ou dans un grand pot ; qu'en pensez-vous ?
Une certaine hauteur ( 4/5 m ) ok, mais ceux là vont jusqu'à 10 mètres, non ?
que faut-il savoir sur eux ? une terre et entretien particulier ?
j'aimerais l'intégrer dans une haie, mais mis en valeur ( haie sur 2 angles de terrain, et l'eucalyptus dans l'angle, un peu en avant de la haie ) ; quels sont ses "copains" favoris ?
Une certaine hauteur ( 4/5 m ) ok, mais ceux là vont jusqu'à 10 mètres, non ?
que faut-il savoir sur eux ? une terre et entretien particulier ?
j'aimerais l'intégrer dans une haie, mais mis en valeur ( haie sur 2 angles de terrain, et l'eucalyptus dans l'angle, un peu en avant de la haie ) ; quels sont ses "copains" favoris ?