Avez vous essayé les aubergines blanches Dourga?
-
- Fleur de pipelette
Quelques aubergines

Pour les graines des aubergines, je prend une aubergine assez avancée mais pas pourrie. Je la coupe en morceaux dans un récipient. Puis avec un mixeur (les mixeurs électrique à main) je mixe le tout sans aller jusqu'au fond. Ensuite, je tamise et rince le tout. Les graines coulent la pulpe flotte. Pour finir séchage.
C'est plus rapide que de faire pourrir la pulpe comme pour les tomates.

Pour les graines des aubergines, je prend une aubergine assez avancée mais pas pourrie. Je la coupe en morceaux dans un récipient. Puis avec un mixeur (les mixeurs électrique à main) je mixe le tout sans aller jusqu'au fond. Ensuite, je tamise et rince le tout. Les graines coulent la pulpe flotte. Pour finir séchage.
C'est plus rapide que de faire pourrir la pulpe comme pour les tomates.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ah bon avec un mixeur les graines ne sont pas abimées? moi je coupe en deux une très grosse aubergine et les petites graines très visible se détache facilement de la pulpe. A chacun sa technique.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Fleur de pipelette
Le mixeur en n'utilisant pas un robot avec la lame au fond, n'abime pas spécialement les graines qui naturellement tombent au fond. De plus vu la quantité de graines il peut y avoir un eu de perte.
Il n'y a rien à redire à ta technique sauf qu'il faut du temps et moi je n'en ai pas il me faut un moyen rapide et éfficasse.
Pour les nom oui c'est surment possible.
Pour le goût honètement, certaines sont bonnes d'autres amère et souvent je n'ai pas assez de fruits pour les gouter, les fruits arrivent tard et j'en ai besoin pour faire mes différentes expositions.
Il n'y a rien à redire à ta technique sauf qu'il faut du temps et moi je n'en ai pas il me faut un moyen rapide et éfficasse.
Pour les nom oui c'est surment possible.

Pour le goût honètement, certaines sont bonnes d'autres amère et souvent je n'ai pas assez de fruits pour les gouter, les fruits arrivent tard et j'en ai besoin pour faire mes différentes expositions.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: aubergine
bien laisser murir jusqu'au boutPouce vert smarvois a écrit :Alors , si c'est bon et qu'elle disparait des catalogues , il y a peut être un moyen de récupérer les graines ... comment procède t-on pour aubergine et poivron ?
elles st encore au catalogue de baumaux. Peut-être vais je me réconcilier provisoirement avec eux