Mon impacience fait la tête!
Mon impacience fait la tête!
Bonjour,
J'ai acheté une impatience de nouvelle Guinée rose, jeudi à la jardinerie.
Je l'ai arrosée vendredi puisque quelques une de ses feuilles devenaient toutes moles et ses magnifiques fleurs fanaient.
Samedi son attitude n'a pas changé et aujourd'hui c'est toute la plante qui est dans cet état.
Je précise qu'elle est dans un endroit lumineux mais sans soleil direct.
Que dois je faire?
Merci de votre aide.
J'ai acheté une impatience de nouvelle Guinée rose, jeudi à la jardinerie.
Je l'ai arrosée vendredi puisque quelques une de ses feuilles devenaient toutes moles et ses magnifiques fleurs fanaient.

Samedi son attitude n'a pas changé et aujourd'hui c'est toute la plante qui est dans cet état.
Je précise qu'elle est dans un endroit lumineux mais sans soleil direct.
Que dois je faire?

Merci de votre aide.

-
- Bourgeon de bavard
Elle est comment la terre ? Dure et sèche au toucher ?
L'impatiens ne supporte pas le manque d'eau, c'est encore plus vrai si elle est en floraison et s'il fait chaud.
Arrose-la encore, par le bas du pot, s'il n'y a plus d'eau dans la soucoupe au bout d'une heure c'est qu'elle avait soif.
Je dois arroser la mienne tous les 2 jours quand il fait chaud, sinon elle présente les mêmes symptômes que la tienne, mais attention : JAMAIS d'eau stagnante dans la soucoupe !!
L'impatiens ne supporte pas le manque d'eau, c'est encore plus vrai si elle est en floraison et s'il fait chaud.
Arrose-la encore, par le bas du pot, s'il n'y a plus d'eau dans la soucoupe au bout d'une heure c'est qu'elle avait soif.
Je dois arroser la mienne tous les 2 jours quand il fait chaud, sinon elle présente les mêmes symptômes que la tienne, mais attention : JAMAIS d'eau stagnante dans la soucoupe !!
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
- bao
- Fleur de pipelette
Ca peut peut-être être des acariens. S'il y a des micro-toiles d'araignées tu sais où frapper et/ou des micropiqûres jaunes sur les feuilles.
Ou alors une attaque fongique, je ne sais pas ; un excès d'arrosage m'étonnerait tel que tu décris l'histoier.
Ou alors une attaque fongique, je ne sais pas ; un excès d'arrosage m'étonnerait tel que tu décris l'histoier.
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

Il va mieux
Bonsoir
Après son arrosage de ce début d'après midi la plante à repris sa forme initiale
c'était donc bien un manque d'eau!
Cependant je l'ai positionné un peu plus à l'ombre et j'ai vérifié si il n'y avait pas de petites bêbêtes. RAS.
Merci bcp à tous.
Après son arrosage de ce début d'après midi la plante à repris sa forme initiale

Cependant je l'ai positionné un peu plus à l'ombre et j'ai vérifié si il n'y avait pas de petites bêbêtes. RAS.
Merci bcp à tous.