Fuschia

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
gabrielle
Grossiste en parlotte

Fuschia

Message par gabrielle »

bonjour

Mon fuschia est pour l' instant dehors , se developpe bien , que dois je fare pour cet hiver? LE TAILLER BIEN BAS ? LE rentrer à la cave? MERCI
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

ça depend de quelle variètè il s'agit. Si c'est une bouture qu'une voisine t'a donné, et que chez elle il est en pleine terre, tu as l'assurance qu'il est rustique. Dans ce cas, il n'a peut être même pas besoin de protéction. Sinon, il faut le rabattre, et le couvrir., avec un bon matelas de feuilles mortes, puis une couche de plastique, pour la pluie. Il faut bloquer avec3 ou 4 pierrres, pour ne pas que ton installation s'envole au vent.
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

CE fuschia a ete acheté en mai , il est ds un pot , non en terre , mais le climat est rude en AUVERGNE , l' hiver , dc je pense qu' il gelera si je le laisse sur ma terrasse????????
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Rentre le, tu peux alors le rabattre et tenter des boutures - bien que ce ne soit pas le vrai moment en octobre, mais ça peut marcher. Très peu d'arrosage en pièce fraîche, certains les mettent même en cave comme les géraniums, ré-arrosage au printemps et redémarrage.
J'en ai un qui doit faire 60 cm de diamètre pour 80 cm de hauteur, que je rentre tous les ans et il doit avoir maintenant 6 ou 7 ans.
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

merci , et les boutures , on les fait qd?
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Gabrielle, tu peux les faire maintenant, mais si ton fuschia est de cette année, il n'est peut-être pas assez gros pour te le permettre
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »