Une entrée dans le Hit Parade
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Une entrée dans le Hit Parade
Je reprends le message qui était parti sans ma permission :
Alors là , mes amis, en voila une qui m' a bluffée :
RED BRANDYWINE

Ah qu'elle est bonne ! Juteuse, sucrée, parfait équlibre sucre/acidité. Chair assez compacte, sans excès de jus ...
Pied sain, sans mildiou, beaux fruits pas biscornus et de taille respectable
Elle est venur tard car j'ai du refaire les semis, qui ont a nouveau été sinistrés, finalement je n'en ai qu'un pied..
Une entrée en fanfare dans mon Hit Parade perso. Elle disputera la finale avec Ananas, Rose de Berne et Purple Calabash ...
Ce serait bien si ceux qui en ont pouvaient donner aussi leur avis.
RED BRANDYWINE

Ah qu'elle est bonne ! Juteuse, sucrée, parfait équlibre sucre/acidité. Chair assez compacte, sans excès de jus ...
Elle est venur tard car j'ai du refaire les semis, qui ont a nouveau été sinistrés, finalement je n'en ai qu'un pied..
Une entrée en fanfare dans mon Hit Parade perso. Elle disputera la finale avec Ananas, Rose de Berne et Purple Calabash ...
Rien de bien sans passion
-
- Graine de timide
depuis l'an dernier j'ai aussi découvert cette variété et en plus cette année j'ai 2 sortes de plants(c'étaient pourtant les mêmes graines !!),enfin bref le 1er me fait des grosses tomates comme la tienne et le second des grosses grappes de belles tailles!
Mais je suis d'accord avec toi elles sont vraiment exceptionnelles,quel que soit l'usage

Mais je suis d'accord avec toi elles sont vraiment exceptionnelles,quel que soit l'usage
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
hit parade
Pour moi qui ne connais pas toutes ces variétés à faire rèver , et dont je vais cultiver certaines ... je suis toujours contente de la coeur de boeuf... vraiment , tout ce que vous goûtez est encore meilleur ?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
de catastrophe en catastrophe ! mais que vais je devenir avec toutes ces tomates exposées à ma tentation .
La semaine dernière j'ai encore contaminé une copine , je lui offert un assortiment de ma maigre collection ... ben figurez vous qu'elle n'a jamais rien mangé d'aussi bon ...et elle a gardé les graines

La semaine dernière j'ai encore contaminé une copine , je lui offert un assortiment de ma maigre collection ... ben figurez vous qu'elle n'a jamais rien mangé d'aussi bon ...et elle a gardé les graines

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour le forum
Bonjour à toutes & à tous
Pas culotté Espiets. C'est moi qui devrait dire cela (tout au moins la 1ère phrase). Avec tout ce que tu nous as déjà montré sur ce forum, je salive tous les jours. Hier UNE noire de crimée dégustée à 3.
En plus tu peints les plats dont tu vas te délecter les années suivantes... arf...
En tous cas Alain, j'ai prie bonne note pour la Red Brandywine.
Bonne soirée à toutes & à tous
Bonjour à toutes & à tous
Pas culotté Espiets. C'est moi qui devrait dire cela (tout au moins la 1ère phrase). Avec tout ce que tu nous as déjà montré sur ce forum, je salive tous les jours. Hier UNE noire de crimée dégustée à 3.
En plus tu peints les plats dont tu vas te délecter les années suivantes... arf...
En tous cas Alain, j'ai prie bonne note pour la Red Brandywine.
Bonne soirée à toutes & à tous

-
- Liseron du clavier
Non la mienne a des feuilles de tomates traditionnelle.collad a écrit :Bonjour,
J'ai également fait cette variété, du moins la brandywine rouge à feuille de pomme de terre (red brandywine potato leaf). Et j'ai eu la même révélation: c'est ma préférée, je la préfère même à la rose de berne![]()
Ton plan est-il à feuille de pomme de terre?
Apres moultes degustations, je la préfère aussi a Rose de Berne.
Mais je n'ai pas pu la départager avec l' Ananas : 1ères ex-aquo
- Chardon91
- Pépinière à blabla
L'histoire des brandywine est compliquée, en partie due à son succès et à l'envie de certains d'en profiter.
Pour ceux qui lisent l'anglais, un site où tout est exposé en détails:
http://www.victoryseeds.com/information ... ywine.html
La brandywine rouge est à feuille normale et est due à une erreur de dénomination.
La baby brandywine que j'ai cultivée cette année est excellente si on la cueille à maturité, un goût très riche et est beaucoup plus hative, e"lle est recommandée pour ceux qui veulent connaître le goût de la brandywine en régions froides. Un seul regret c'est qu'elle ne soit pas plus grosse!!!
Pour ceux qui lisent l'anglais, un site où tout est exposé en détails:
http://www.victoryseeds.com/information ... ywine.html
La brandywine rouge est à feuille normale et est due à une erreur de dénomination.
La baby brandywine que j'ai cultivée cette année est excellente si on la cueille à maturité, un goût très riche et est beaucoup plus hative, e"lle est recommandée pour ceux qui veulent connaître le goût de la brandywine en régions froides. Un seul regret c'est qu'elle ne soit pas plus grosse!!!
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Ah, donc ce ne serai pas exactement la mêmeAlain REDON a écrit :Non la mienne a des feuilles de tomates traditionnelle.collad a écrit :Bonjour,
J'ai également fait cette variété, du moins la brandywine rouge à feuille de pomme de terre (red brandywine potato leaf). Et j'ai eu la même révélation: c'est ma préférée, je la préfère même à la rose de berne![]()
Ton plan est-il à feuille de pomme de terre?
Apres moultes degustations, je la préfère aussi a Rose de Berne.
Mais je n'ai pas pu la départager avec l' Ananas : 1ères ex-aquo

On a donc la brandywine rouge, la brandywine rouge à feuille de pomme de terre, la brandywine OP (également très bonne, de couleur rosée surtout sur le dessous, qui forme des petites stries vert foncé quand elle n'est pas mure), la brandywine pink, et les autres brandywine de couleur et de taille particulières...
-
- Liseron du clavier
Pas de problèmecollad a écrit :D'ailleur, si un échange t'interesse, je voudrais bien ta rouge à feuille normale contre la mienne à feuille de pomme de terre
Seulement recontactes moi au moment opportun car je ne m'en souviendrai pas.

Je publierai vers le mois dOctobre la liste de toutes mes semences a echanger ...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Une entrée dans le Hit Parade
sur le site de kokopelli, il y a 2 red brandywine dt une à feuillage pomme de terre. Laquelle as-tu??Alain REDON a écrit :Je reprends le message qui était parti sans ma permission :
RED BRANDYWINE

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur