HELP

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
la sylvette
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 18 août 2006 16:09

HELP

Message par la sylvette »

:evil: c'est l'enfer ! des grappes de "gendarmes" s'accumulent dans mon jardin sur les arbres, bref c'est une INVASION.
comment s'en débarrasser ? existe-t-il un prédateur à ces personnages indéliquats ? aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

les gendarmes, sont des punaises qui se nourrissent d'insectes morts et de fruits tombés au sol
il y a eu dejà pas mal de sujet , fais une recherche et tu trouveras des tas de reponses
sinon apparement le seul truc qui marche, c'est de pulveriser de l'eau savonneuse directement sur eux(il meurent alors dans d'atroces souffrances, eh oui, les insectes ont aussi des nerfs! )
est-ce que ça vaut vraiment la peine de les tuer? il ne piquent pas et ne font normalement aucuns degas :!:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Pourquoi vouloir se débarasser de ces bonnes bébêtes???? Elles sont bien utiles au jardin alors pourquoi les supprimer :?
Nathaline
la sylvette
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 18 août 2006 16:09

merci pour les "gendarmes"

Message par la sylvette »

:roll: bon ben bof je vais envisager la cohabitation pacifique grâce à vos points de vue :|

ps : êtes-vous au service des "gendarmes anonymes" ??? car ils vous doivent une fière chandelle :D
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Non au service de la nature, c'est tout :wink:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

en fait j'ai dejà fait un elvevage de gendarmes, a part les escargots, il n'y a rien de plus facile
et en plus au bout d'une semaine, le bocale est rempli de petites taches oranges qui bougent :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »