Comment multiplier les fraisiers sauvages ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
maggy
Liseron du clavier

Comment multiplier les fraisiers sauvages ?

Message par maggy »

Ceux qui ont " visité " ma maison ont pu voir mes fraisiers sauvages en photos :wink:

Des amis internautes, notamment sur ce site, m'en demande, bien sûr que je veux bien leur en donner, mais comment dois-je faire ?, à quelle époque ?, car pour le moment, ils sont en fleurs et déjà des fraises par centaines : miam miam :twisted:

Je suis certaine que quelqu'un va m'aider à les satisfaire, sans bien sur éliminer mes plants que je compte bien garder :wink: quand même :roll: :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Et bien ils vont faire des stolons et tout envahir: tu n'auras qu'à en récupérer quelques-uns :wink:
Findhorn
Bourgeon de bavard

comment multiplier les fraisiers sauvages?

Message par Findhorn »

Bonsoir, vous pouvez aussi, à partir d'une seule fraise, obtenir une vingtaine de pieds en plantant ses akènes en début du printemps prochain.
Findhorn
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

J'ai effectivement plein de stolons, j'en fais quoi alors pour pouvoir les donner ?

Les akènes, ce sont les graines sur la fraise ? :roll:

Merci d'avance :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Ca y est, je crois que j'ai compris pour les tolons, c'est pareil que pour la pante araignée dont je ne me souviens pas du nom :idea: , alors autre question, à quelle époque doit-on les détacher et le remettre en terre ? En Automne ?
Merci :wink:
Maggy

Nanou
Bourgeon de bavard

Message par Nanou »

Tu as tout compris, ce sont les tiges qui partent du pied et au bout desquelles se développent des petits plants de fraisier :D

Moi pour élever les bébés fraisiers :wink: , je les laisse reliés à la plante mère et je les plante dans un petit pot comme ceux qui servent au 1er repiquage des fleurs ou autres. J'enterre un peu le petit pot pour que la terre ne se désèche pas trop vite si il ne pleut pas souvent et surtout si un soir j'ai oublié d'arroser alors qu'il aurait fallu :oops: :oops:

Je ne fais cela que pour deux stolons sur un pied, les autres je les coupe pour ne pas épuiser le pied.

Je fais cela une fois que la saison des fraises est finie car autrement cela me gènerait pour la récolte.

Tes jeunes plants de fraisier peuvent faire leurs racines tranquillement dans leur pot et tu repiquer à partir de septembre
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Super, je vais suivre tes conseils de façon à pouvoir satisfaire les demandes que j'ai eu :wink: , et je crois que je vais même en remettre en plus de mon massif directement dans le potager pour l'an prochain.
Merci :wink: :lol:
Maggy

Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »