Abelia : calcaire ou pas calcaire?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
clematis
Bourgeon de bavard

Abelia : calcaire ou pas calcaire?

Message par clematis »

J'ai acheté hier un abelia confetti; c'est pour mettre dans mon fameux talus tout de craie.
Or, sur l'étiquette rien d'interressant, et je n'ai pas trouvé de réponse franche sur le net.
Peut-on me guider? Merci.
Clematis
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Abelia : calcaire ou pas calcaire?

Message par jeannotin »

clematis a écrit :J'ai acheté hier un abelia confetti; c'est pour mettre dans mon fameux talus tout de craie.
Or, sur l'étiquette rien d'interressant, et je n'ai pas trouvé de réponse franche sur le net.
Peut-on me guider? Merci.
abélia confetti est de petit dével. donc fera des racines moyennes je te conseille toute fois de faire un trou de 40 de prof sur 1m de large et de mélanger ta terre avec un terreau moitié moitié + amendement soit compost ou or brun, je n'ai pas de donnée pour sa tolérance au calcaire mais je l'ai planté dans un sol moyennement calcaire et il est pas vilain mais j'ai tout de même fait toutes les améliorations pour qu'il vive le mieux possible :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
clematis
Bourgeon de bavard

Message par clematis »

Voila, c'est fait. Merci :)
Clematis
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

l'abelia est TOLERANT au calcaire. Suis les conseils de jean et si ds qq années, tu as des feuilles un peu chlorosées, tu mettras un peu de fer :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »