3 de mes palmiers

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
lili.cannelle
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : lun. 07 nov. 2005 16:23
Localisation : bretagne 29

3 de mes palmiers

Message par lili.cannelle »

bonsoir a tous :wink:
je viens vous faire profiter de mes 3 derniers chouchous.
Imagedypsis decaryi Image cocotier du chili
Imagebrahea armata
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

coucou
SYMPA DIS DONC !
Dis moi il reste en intérieur ? Je n'y connais rien pour te dire en palmier ?
Ce que je sais c'est que je souhaiterai en planter un devant la maison pour le climat nous habitons en ville à 3mn de la plage autant te dire que s'il gèle à moins 5 °C c'est le maximum que me conseillerais-tu ?
Pour l'extérieur ; que je ne sois pas obligée de louer les services onéreux d'un tractopelle :| ; transportable sans prendre un camion pour autant et qui pousse vite ?
HUM ? !! peut-être introuvable ?
Si tu peux m'aider ce serait super bien que je sais que je te pose cette question dans une partie "plante d'intérieur" !
MERCI D AVANCE
TOUTE INFORMATION SERA LA BIENVENUE
:wink:
Avatar de l’utilisateur
lili.cannelle
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : lun. 07 nov. 2005 16:23
Localisation : bretagne 29

Message par lili.cannelle »

peu etre le palmier phoenix canariensis,il resiste bien au froid et il pousse assez vite et en plus il est pas cher!http://www.aujardin.info/plantes/phoeni ... iensis.php
mais je ne suis pas un expert en matiere de palmiers puisque je commence seulement depuis un an a les cultiver! :wink:
il faut attendre d'autres reponses...
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

ouahouhhhhh

TOUT JUSTE CE QUE JE VOUDRAIS !

:ola:

PAS CHER EN PLUS DIS TU ? J'IRAIS DONC ME RENSEIGNER .... J'ai mis ton lien en favori comme celà c'est super ! Il faut juste avant que nous attendions le printemps car en octobre je vais retirer un camélia aux fleurs simples rouges qui est planté à l'endroit où je souhaiterais mettre la bête et j'ai promis de le donner à une collègue de mon conjoint. Sinon nous devons creuser faire quelques travaux et ensuite..............

PLANTATION !! Je vais regarder celà de plus près je souhaitais celà ou un cyprès de provence en fait. Mais bon le palmier !! c'est sympa et rajoute un air de vacances à la maison bien typée Normande de briques rouges et crépis blanc tout en hauteur ....
:wink:
Avatar de l’utilisateur
lili.cannelle
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : lun. 07 nov. 2005 16:23
Localisation : bretagne 29

Message par lili.cannelle »

tant mieux si c'est le bon palmier :) de toute facon d'ici le printemps prochain tu as le temps de te renseigner sur d'autres palmiers :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »