Kalanchoe dégingandé

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
oups
Graine de timide

Kalanchoe dégingandé

Message par oups »

Bonjour ! je vous présente mon petit kalanchoé qui a bien deux ans.

Image

Il y a plusieurs mois, comme le bas de la plante était tout moche, je l'avais bouturé et il s'est mis à pousser tout en longueur !! pas très beau tout ça, enfin selon les critères kalanchoesques. Donc je lui ai coupé trois bouts de tiges que j'ai repiqué direct dans le pot.
Ils sont plein d'amis maintenant, mais ils sont toujours aussi peu épais... j'ai lu sur le forum qui est devenu ma nouvelle lecture quotidienne :wink: que ça poussait en longueur quand ça manquait de lumière, mais il passe son temps à prendre la lumière devant ma fenêtre...

Mon kalanchoé et moi, on se comprend plus. Quoiqu'il ait l'air plutôt en pleine forme autrement, non ?

J'attends, ou j'agis ? Merci pour vos conseils ! :)
Oups
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

SALUT
dis moi n'a-t-il pas été placé à un endroit où il a eu besoin de rechercher la lumière en prenant de la hauteur ? :roll:

SINON je ne vois pas ? Une variété spécifique ? :?

J'essaierai sinon de le tailler pour voir ? Enfin je te dis celà celà n'engage que moi j'ai une pauvre expérience sur ce type de plante j'a juste rapporté quelques boutures qui sont en ce moment sous mini serre pour leurs permettre d'avoir un peu de chaleur car en ce moment les températures dégringolent de part chez nous !!!
bonne soirée :wink:
oups
Graine de timide

Message par oups »

Bah j'ai pas très envie de le tailler, il me fait de jolies petites pousses tout en haut... je vais voir ! POur répondre à ta question, ça fait plusieurs mois qu'il est devant une fenêtre alors il n'avait pas besoin de pousser en hauteur pour avoir de la lumière.

Merci Stefjardine ! :)

Ah oui et c'est pas une variété spéciale, c'est un kalanchoé tout ce qu'il y a de plus banal. J'aimerais bien revoir ses petites fleurs rouges !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »