réussir la récupération de fleurs sauvages non protégées
- Wen
- Liseron du clavier
réussir la récupération de fleurs sauvages non protégées
j'ai discuté de cela avec Bao par message privé, et il m'a conseillé de le mettre ici, alors voilà :
Moi je l'ai fait avec des marguerites trouvées au bord de sentiers, je ne prend de fleur que lorsqu'elles ne sont pas protégées et sont à profusion :
C'est la bonne période pour tenter de récupérer des fleurs sauvages avec un couteau vous coupez en profondeur la racine de la plante (encore mieux que ce que je t'ai dis Bao
), de retour chez vous, vous coupez la fleur pour que la plante se concentre sur ses racines, et vous mettez ce qui reste dans un verre d'eau avec un bout de charbon de bois pour empêcher la pourriture. Vous placez le tout à l'ombre.
Au bout de quelques semaines (veilez à remettre de l'eau de temps en temps
), vous aurez des racines; alors vous prenez un rouleau de pq (le rond en carton lol), vous y mettez votre plantule avec de la terre, le tout dans un godet et un peu de charbon de bois. Le rouleau de pq en se décomposant va offrir du compost et avant cela il va aider à maintenir la motte humide.
Ce truc marche pour toute plante, j'en ai récupérées deux autres en promenant la semaine dernière.
Vous gardez vos godets à l'ombre et plantez à l'automne (j'ai mis un voile d'hivernage pour le premier hiver, mais je ne sais même pas si ct bien nécéssaire.)
Cette année, la scabieuse me fait un pied avec 3 fleurs et les marguerites ont l'air d'être là depuis des années, c'est superbe
Wen
Moi je l'ai fait avec des marguerites trouvées au bord de sentiers, je ne prend de fleur que lorsqu'elles ne sont pas protégées et sont à profusion :
C'est la bonne période pour tenter de récupérer des fleurs sauvages avec un couteau vous coupez en profondeur la racine de la plante (encore mieux que ce que je t'ai dis Bao

Au bout de quelques semaines (veilez à remettre de l'eau de temps en temps

Ce truc marche pour toute plante, j'en ai récupérées deux autres en promenant la semaine dernière.
Vous gardez vos godets à l'ombre et plantez à l'automne (j'ai mis un voile d'hivernage pour le premier hiver, mais je ne sais même pas si ct bien nécéssaire.)
Cette année, la scabieuse me fait un pied avec 3 fleurs et les marguerites ont l'air d'être là depuis des années, c'est superbe

Wen