conseils pour terre acide
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
conseils pour terre acide
Bonjour !
Voilà , je vous pose une petite question pour l'année prochaine :
Je possède un beau pieds de mûres hybride s(sans épines), mais j'ai une terre très acide, et je pense à cause de cela, les mûres sont très très acides, voir inmangeable . Que puis-je faire pour y remédier ?
Le pieds est mlagnifiquen les branches sont grosses comme le pouce . (enfin certaines)
D'ailleurs je propose des boutures à qui cela fait plaisir .
Voilà , merçi merçi, et bonne journée à tous et toutes .
Nel33
Voilà , je vous pose une petite question pour l'année prochaine :
Je possède un beau pieds de mûres hybride s(sans épines), mais j'ai une terre très acide, et je pense à cause de cela, les mûres sont très très acides, voir inmangeable . Que puis-je faire pour y remédier ?
Le pieds est mlagnifiquen les branches sont grosses comme le pouce . (enfin certaines)
D'ailleurs je propose des boutures à qui cela fait plaisir .
Voilà , merçi merçi, et bonne journée à tous et toutes .
Nel33
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: conseils pour terre acide
RIENNel33 a écrit : Je possède un beau pieds de mûres hybride s(sans épines), mais j'ai une terre très acide, et je pense à cause de cela, les mûres sont très très acides, voir inmangeable . Que puis-je faire pour y remédier ?

En effet si ton terrain "acide" ne lui convenait pas, il ne pousserait pas ou peu, ce qui n'est pas le cas

Je crois au contraire que le terrain lui va parfaitement et que c'est peut être ça la cause du manque de maturité.
Il faudrait qu'il souffre un peu.
En tout cas, l'acidité des fruits n'a rien à voir avec celle du sol (il n'y a pas de "communication").
Ici, les terres sont acides et les raisins ne le sont pas (quand ils sont mûrs).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
idem
bonjour!
idem que Moustache!
plusieurs personnes, de ma connaissance, qui en ont!tous leurs plants sont acide. cela viendrait-il de la variété?
bon, pour les confitures tu rajoutes du sucre!
à +
idem que Moustache!
plusieurs personnes, de ma connaissance, qui en ont!tous leurs plants sont acide. cela viendrait-il de la variété?
bon, pour les confitures tu rajoutes du sucre!

à +
- moustache
- Grossiste en parlotte
Est ce que les fruits ne sont pas plus petits que d'ordinaireEspiets a écrit :j'ai eu un plant de mûres sans épines en terre calcaire.... les fruits étaient extrêmement acides ...

Dans l'affirmative, on pourrait penser à une concentration de l'acidité due à la sécheresse

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
mures
Bonjour !
Merçi pour vos réponses, ; en effet, je pense que c'est la varièté qui est ainsi, mais sur les catalogues ils ne le précisent pas b ien sûr ; car même très mures, elles sont acides . Bon, on verra en confiture l'année prochaine.
Lulu15, c'est ok pour les boutures, mais je pense qu'il faut attendre l'automne, j'essayerai d'arracher une petite branche enracinée.
je vous souhaite une belle journée !!!!!!!!!
Merçi pour vos réponses, ; en effet, je pense que c'est la varièté qui est ainsi, mais sur les catalogues ils ne le précisent pas b ien sûr ; car même très mures, elles sont acides . Bon, on verra en confiture l'année prochaine.
Lulu15, c'est ok pour les boutures, mais je pense qu'il faut attendre l'automne, j'essayerai d'arracher une petite branche enracinée.
je vous souhaite une belle journée !!!!!!!!!