boutures d'Hibiscus exterieur!
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
boutures d'Hibiscus exterieur!
Bonjour à toutes et tous!
Qui pourrait me donner l'explication en images pour bouturage d'hibiscus exterieur??
Je vous remercie!
Adelaide
Qui pourrait me donner l'explication en images pour bouturage d'hibiscus exterieur??
Je vous remercie!
Adelaide

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- toutschi
- Bourgeon de bavard
voila ce que j ai trouver sur un site:
Les boutures d'hibiscus : les superbes hibiscus aux couleurs vives ou pastel se bouturent également. La meilleure saison est le mois de juin. La technique utilisée sera tout simplement de mettre les tiges que vous coupez dans un verre d'eau, et d'attendre, d'attendre, d'attendre... Au bout d'un à deux mois, les racines s'allongeront. Vous pourrez alors planter; étêtez alors la bouture pour qu'elle puisse ramifier. Trois mois après, vous aurez les premières fleurs.
Les boutures d'hibiscus : les superbes hibiscus aux couleurs vives ou pastel se bouturent également. La meilleure saison est le mois de juin. La technique utilisée sera tout simplement de mettre les tiges que vous coupez dans un verre d'eau, et d'attendre, d'attendre, d'attendre... Au bout d'un à deux mois, les racines s'allongeront. Vous pourrez alors planter; étêtez alors la bouture pour qu'elle puisse ramifier. Trois mois après, vous aurez les premières fleurs.
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
OUi après la floraison deux mois après j'en ai semè il 3 ans et j'ai eu mes 5 premières fleurs cette année, par contre j'ai des graines de roses, bleues et blanches au coeur rouge si tu en veux quelques 'une pas de problème.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
claude51 a écrit :OUi après la floraison deux mois après j'en ai semè il 3 ans et j'ai eu mes 5 premières fleurs cette année, par contre j'ai des graines de roses, bleues et blanches au coeur rouge si tu en veux quelques 'une pas de problème.

c'est avec grand plaisir!!
Adelaide

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bouture hibiscus syriacus
boutures en juin juillet, rameaux latéraux avec bourgeon terminal et talon ou crossette (bout de la branche sur laquelle le rameau repose), hormones bouturage, à l'étouffée et sous chassis pr la chaleur, bien tasser le terreau après l'arrosage. ne pas détremper. hiverner sous chassis froid ; au printemps enterrer les pots à l'extérieur et cultiver ainsi pendant 2 ans (??) avant la mise en place définitive
source: d.retournard, bouturez toutes les plantes rustica
source: d.retournard, bouturez toutes les plantes rustica

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Salut,
si tu veux des graines....
pour les boutures, demande a "akinea" qui les reussit super bien
a +

si tu veux des graines....
pour les boutures, demande a "akinea" qui les reussit super bien

a +