confiture à la lavande

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
phramboise
Bourgeon de bavard

confiture à la lavande

Message par phramboise »

j'ai tout acheté: jus de pomme et sucre gélifiant, et j'ai perdu la recette de la confiture à la lavande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!svp qui l'a
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Mcgénia
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par Mcgénia »

Voilà le topic ou figure la recette de la confiture de lavande.

setopic_47434-confiture.html+lavande :wink:
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
phramboise
Bourgeon de bavard

merci pour la recette

Message par phramboise »

merci beaucuop: j'ai fait ma gelée ce matin c'est surprenant et divin! les enfants ont adoré dans le fromage blans, et ça a des vertus pour les maux de gorges............;j'en refais de ce pas!! merci encore
au fait il parait qu'on peut faire de la gelée de tilleul....qui connais?
Mcgénia
Grappe de parlotte

Message par Mcgénia »

Dans mes archives, j'ai retrouvé la recette de la gelée de tilleul. Recette pour 2 ou 3 petits pots.

200 gr de fleurs de tilleul fraîches
7,5 dl de jus de pomme
1 paquet de Gelfix
400 gr de sucre

Mettez les fleurs de tilleul dans un récipient et recouvrez-les de jus de pomme. Couvrez et laissez reposer pendant 1 jour avant de filtrer.

Mélangez le gélifiant avec 2 cuil à soupe de sucre puis avec le jus. Portez à ébullition en remuant. Incorporez ensuite le reste de sucre. Lorsque la masse commence à bouillir, maintenez l'ébullition à gros bouillons pendant 1 mn.

Remplissez immédiatement les pots à ras bord et fermez-les aussitôt.

source: www.cuisine.berberber.com

Moi aussi, j'ai découvert la gelée de lavande et la confiture d'abricots-lavande. Un délice.

:miam:
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
phramboise
Bourgeon de bavard

Message par phramboise »

je pensais qu'il fallait faire une infusion, c'est à dire plonger dans le jus de fruit chaud: à froid ça infuse assez? merci en tout cas pour ta réponse, je pensais que c'était dans l'eau!
Mcgénia
Grappe de parlotte

Message par Mcgénia »

Oui, je pense comme toi. J'ai cette recette mais je ne l'ai jamais faite n'ayant pas de tilleul à proximité.

J'essayerai de faire une infusion concentrée. Peut-être prendre une petite quantité de jus de pomme le faire chauffer et le verser sur les fleurs, laisser infuser et ensuite rajouter le complément de jus de pomme.

Qu'en penses-tu ? :wink: C'est juste un idée ! :daisy:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
J'ai fait il y a quelques années des gelées de fleurs, notamment tilleul : une infusions dans l'eau chaude assez corsée, sucre et gélifiant, et on fait cuire comme une confiture classique. Ca fonctionne bien :D
Mcgénia
Grappe de parlotte

Message par Mcgénia »

Bonsoir et merci AP54. :wink:
phramboise
Bourgeon de bavard

Message par phramboise »

merci à vous, oui il vaut mieux faire infuser à chaud certainement, et plusieurs recttes: eau ou jus de fuit, donc ça semble assez facile!
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Ca dépend Phramboise... Certaines plantes changent de goût une fois "cuite", et c'est particulièrement vrai avec les fleurs. Il faut essayer. :D
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »