chatons malheureux!

Ils sont vraiment magnifiques tes deux chatons ... Je n'ai pas tout lu mais quel âge ont-ils ..? et puis, tu dis que tu as aussi un chien .. et qu'apparemment tout se passe bien ....

J'ai également adopté un petit chaton dont j'ai parlé déjà , ça fera quinze jours demain, qu'il est à la maison et qu'il s'entend bien avec mon doberman de neuf ans .. Comme quoi, les animaux même s'ils sont différents, sont moins "bêtes" que les gens ...

J'aimerais quand même que tu me conseilles quant à la nourriture à lui donner .... J'ai commencé par lui donner des croquettes pour chatons, un peu de lait et puis, et de temps en temps, le soir des petites bouchées à la viande ou au poisson ..
Maintenant, je suis assez ennuyée car le dob va manger dans la gamelle du chaton .. et comme je ne suis pas là de la journée, le pauvre petit chaton doit attendre mon retour le soir, pour à nouveau avoir quelque chose à manger ...

Libellule
Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Pour le lait, attention, que du lait spécial chaton ! Et de toute façon, c'est un plus parce que les chatons se contentent très vite d'eau.
Pour les croquettes, et bien, des croquettes chatons. Pour Coco, j'avais pris de croquettes chatons mais à 4 mois, elle mange les croquettes de Salem (2 ans) !
Un doberman, c'est gros, donc en attendant que le chaton puisse "défendre" sa gamelle ou aller manger dans un endroit en hauteur (Coco saute déjà 1 m), place sa gamelle dans un carton avec une petite ouverture ou sous un meuble où lui seul pourra aller.
Pour les croquettes, et bien, des croquettes chatons. Pour Coco, j'avais pris de croquettes chatons mais à 4 mois, elle mange les croquettes de Salem (2 ans) !
Un doberman, c'est gros, donc en attendant que le chaton puisse "défendre" sa gamelle ou aller manger dans un endroit en hauteur (Coco saute déjà 1 m), place sa gamelle dans un carton avec une petite ouverture ou sous un meuble où lui seul pourra aller.
Sylvie
- anne44
- Bourgeon de bavard
L'avantage avec mes chiens (un shih-tzu et un spitz nain), c'est qu'ils ne peuvent pas aller très haut, donc je place la gamelle de mes minous ( les 2 ont 4 mois) en hauteur et ils accèdent avec une chaise !
Au début j'avais fais comme Sylvie avec un carton et une petite ouverture, tu peux y placer du poids (des livres par exemple) pour que ton dobermann ne puisse pas renverser le carton ! 2 avantages, 1 ton chat pourra y manger sans se faire voler son assiette et 2 il pourra se réfugier si ton chien l'embête et qu'il veut dormir.
Pour la nourriture, Sylvie a raison pour le lait, du lait chaton exclusivement avec une gamelle d'eau surtout. Je leur donne du lait que le soir et une quantité minime (1/4 d'une bouteille whiskas chaton). La nourriture est essentiellement à base de croquettes chaton (ils ont de tous comme marque, les chats sont moins fragiles des intestins que les chiens).
Voilà bisous
Au début j'avais fais comme Sylvie avec un carton et une petite ouverture, tu peux y placer du poids (des livres par exemple) pour que ton dobermann ne puisse pas renverser le carton ! 2 avantages, 1 ton chat pourra y manger sans se faire voler son assiette et 2 il pourra se réfugier si ton chien l'embête et qu'il veut dormir.
Pour la nourriture, Sylvie a raison pour le lait, du lait chaton exclusivement avec une gamelle d'eau surtout. Je leur donne du lait que le soir et une quantité minime (1/4 d'une bouteille whiskas chaton). La nourriture est essentiellement à base de croquettes chaton (ils ont de tous comme marque, les chats sont moins fragiles des intestins que les chiens).
Voilà bisous

Je vais suivre vos conseils pour installer sa gamelle ... J'avais décidé de la placer sur la table de la cuisine .. le chaton peut monter sur la chaise et ensuite déguster son repas ... Mais bon, je ne veux pas qu'il garde cette habitude de monter sur la table car, à mon avis, ce n'est pas très hygiénique même si mon chaton ne sort pas encore dans la jardin ...
Pour le lait, j'ai abandonné et finalement, le chaton boit dans le réservoir d'eau du dob ....

Libellule
- petit scarabée
- Bourgeon de bavard
C'est drole mais ma belle mère me dis la même chose avec les 2 Saint Bernard que je lui ait offert il y a 5 ans .......Sylviebvs a écrit :Oui, c'est l'avantage d'en avoir 2, un de chaque côté, ça calle !!Le problème, c'est de se retourner...

L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert