L'arbre remarquable
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
je voudrais participer au concours, mais je ne comprends pas bien comment il faut faire, voici mes photos

cet arbre est dans le parc du château de ferrières dans le 77 et il ne va pas tarder à disparaitre car il est en triste état

je voudrais participer au concours, mais je ne comprends pas bien comment il faut faire, voici mes photos

cet arbre est dans le parc du château de ferrières dans le 77 et il ne va pas tarder à disparaitre car il est en triste état

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Toeva
- Grossiste en parlotte
voila le formulaire jeannot, tu réduis ta photo et tu l'envoie a alain
http://www.aujardin.info/services/contact/contact.php

http://www.aujardin.info/services/contact/contact.php
petite ève
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Marcus a écrit :Pour le ginkgo
Il est le plus beau de Touraine, le plus vieux (mais encore jeune...), le plus majestueux. Il a été offert en 1845 au Jardin Botanique (de Tours) par le docteur Bretonneau . Il se situe près de l'entrée principale, à côté du panier fleuri, en face de l'hôpital... Bretonneau. C'est un arbre mâle auquel a été greffée une branche femelle. Il est un des plus vieux ginkgos de France, peut-être le plus beau...
Bonjour,
Ce matin rapide visite au jardin botanique de Tours. J’ai été obligé d’y aller de bonne heure car le jardin est situé en centre ville et c’est un lieu de promenade et de détente idéal.
Le Jardin est séparé en différent type de plante, annuel, vivace, arbuste, arbres….. le tout agrémenté de petites allées en pas chinois, de bassin remplis de poissons et de plantes aquatique, et un jardin ne serait pas botanique si il n’y avait pas quelques animaux (ours, animaux de la ferme, kangourous, volatiles……)
Une variété de thuya

La star du jardin (Une petite pensée pour notre Bilo à nous

Le GINKGO BILOBA

Un je ne sais pas quoi mais un gros
Je vous conseille de cliquer dessus pour mieux le voir. C’est un seul arbre dont partent à la base 3 ou 4 troncs
Toute la partie à droite est un seul et même tronc.

Un calocedrus decurrens

Des pins Sylvestre

Un tulipier de virginie

Un métaséquoia

L’arbre qui m’a le plus surpris

Un Orme d’amérique

Un ptérocaryer de chine

Un érable de Montpellier

Pour la forme de son tronc

Un séquoia géant

La photo ne montre pas du tout l’immensité de cet arbre, pas évident à prendre. Je me suis reculé de plusieurs dizaines de mètres pour pouvoir l’avoir un peu près en entier.

le Parc comporte plein de petites maisonnettes de ce type qui servaient à mettre les animaux

Quelques photos de plus

Malheureusement le temps m’a manqué, sinon j’aurai pu vous montrer des dizaines d’autres plantes et arbres remarquables….se sera pour la prochaine fois. Je comprend aussi que sur photo ça ne donne "pas grand chose" mais j'espère vous avoir fait passé un peu de ma joie et de mon émerveillement devant la splendeur de ces arbres majestueux.
Maintenant il me reste à choisir celui que je vais envoyer à Alain

Merci Cathie pour m’avoir expliqué quelques trucs sur la réduction des images.

Dernière modification par Marcus le lun. 14 août 2006 20:54, modifié 2 fois.
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Merci Olisyl, mais je dois te dire que je n'avais pas d'apn hyper bien mais on aperçois quand meme qu'il n'a pas 20 ans et je me suis trouvée toute émue au pied de plus de 1000 ans d'histoire et d'historiettes certainement méconnues des historiens.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour claude,claude51 a écrit :Merci Olisyl, mais je dois te dire que je n'avais pas d'apn hyper bien mais on aperçois quand meme qu'il n'a pas 20 ans et je me suis trouvée toute émue au pied de plus de 1000 ans d'histoire et d'historiettes certainement méconnues des historiens.
je crois bien que ton arbre est un olivier, pas un chêne

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.