Débutant Semis Quel Terreau ?
Débutant Semis Quel Terreau ?
Bonjour ,
je me renseigne en vue du printemps 2007 .
j'aimerais me faire un potager carré mais je me pose plusieurs questions.
je voulais savoir si c'été meilleur de semer en godet avec du terreau spécial semis? (4 euros les 10L) ou alors directement dans mon potager carré ,mais qui a l'inconveniant d'avoir un terreau universel (1er Prix 2E les 50 L)vu qu'il va me falloir environ 200L
je prefere surlever mon potager .
je precise que le terreau universel sera melanngé avec un compost maison .
voila merci de vos réponses.
je me renseigne en vue du printemps 2007 .
j'aimerais me faire un potager carré mais je me pose plusieurs questions.
je voulais savoir si c'été meilleur de semer en godet avec du terreau spécial semis? (4 euros les 10L) ou alors directement dans mon potager carré ,mais qui a l'inconveniant d'avoir un terreau universel (1er Prix 2E les 50 L)vu qu'il va me falloir environ 200L

je precise que le terreau universel sera melanngé avec un compost maison .
voila merci de vos réponses.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
terreau de semis: fin et peu riche pr ne pas brûler les germes et les petites racines, à utiliser pr les semis en godets par ex.
Tu peux en mettre en surface en pleine terre pr les semis en place
terreau universel: moins fin, parfois additionné d'engrais, à utiliser pr ajouter ds les massifs pr allèger la terre ou pr rempoter les plantes en pots en y ajoutant UN PEU de terre pr lier le substrat sauf si ta terre est calcaire
Tu peux en mettre en surface en pleine terre pr les semis en place
terreau universel: moins fin, parfois additionné d'engrais, à utiliser pr ajouter ds les massifs pr allèger la terre ou pr rempoter les plantes en pots en y ajoutant UN PEU de terre pr lier le substrat sauf si ta terre est calcaire

- galipe
- Pépinière à blabla
Les Pierres blanches calcaires ou pas, agissent comme un déflecteurs sur les plants. Elles permettent également d'absober rapidement l'humidité.
Dela peut-être un bon moyen de prévenir le mildiou.
Le calcaire permet également d'alléger des terres trops lourdes.
Je suis dans une région très calcaire. En ce moment il pleut énormément. Cela ne m'empèche d'être entrain de préparer une pelouse ca la terre se réssuie très vite.
Le calcaire est plein d'inconvénients, mais nous avons quand même quelques avantages.
Dela peut-être un bon moyen de prévenir le mildiou.
Le calcaire permet également d'alléger des terres trops lourdes.
Je suis dans une région très calcaire. En ce moment il pleut énormément. Cela ne m'empèche d'être entrain de préparer une pelouse ca la terre se réssuie très vite.
Le calcaire est plein d'inconvénients, mais nous avons quand même quelques avantages.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Le Calgon?galipe a écrit :En champagne pouilleuse à part quelques oasis de bonne terre, nous sommes dans le calcaire.

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- galipe
- Pépinière à blabla
C'est marrant Zouf qui n'est pas de la région a l'air de mieux la connaitre que Souche.zouf a écrit :Courcy, là où il y a la base aérienne au nord de Reims?soche a écrit :j'habite a courcy pour mes etudes c'est la campagne , je sais pas si tu connais mais sinon je viens de ile de france .
Je pense que c'est le Coucy au Nord direction Laon, en plein dans les grandes plaines crayeuses.
- voltaire
- Fruit de la jacasse
Courcy, là où il y a la base aérienne au nord de Reims?[/quote]
C'est marrant Zouf qui n'est pas de la région a l'air de mieux la connaitre que Souche.
normal,notre camarade zouf,était général d'aviation
alors les bases aériennes il doit connaître pour pouvoir atterrir
un mirage ça ne se pose pas n'inporte ou
B.C
voltaire :.
C'est marrant Zouf qui n'est pas de la région a l'air de mieux la connaitre que Souche.

B.C
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
C'est marrant Zouf qui n'est pas de la région a l'air de mieux la connaitre que Souche.voltaire a écrit :Courcy, là où il y a la base aérienne au nord de Reims?

B.C
voltaire :.[/quote]
D'abord je n'étais pas général mais capitaine.
Ensuite j'ai tiré 2 ans 1/2 sur la base de Reims .
Enfin Coucy, dans la région, c'est Coucy les Eppes où il y avait un zoo Jean Richard. J'en ai un souvenir ému. Ayant donné une peau de banane à un lama, cet abruti ne m'a plus lâché et j'ai fais rigoler tout le zoo avec ma tête de lama sur mon épaule!Une de mes filles est revenue en courant comme un zèbre avec une autruche qui voulait la becqueter et une autre s'est retrouvée par terre sur le dos avec un singe qui lui dansait dessus. Alors, forcément, ça marque!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- voltaire
- Fruit de la jacasse

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-sortir
bien amicalement avec tous mes respects à madame et à vos filles
aussi pour vous Mon CAPT
faut bien rire dans la vie,la grimace est plus belle

b.c voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
-
- Graine de timide

et pour les semis en godet c la salades les tomates ,les piments poivrons.
n'achete pas obligatoirement du terreau de semis prend du terreau horticole.
tu peux trouver qqufois de la terre vegetale a acheter ds les dechetteries au m3 svt bon courage.
si vs avez un pb av vos plantes demandez moi je travaille en jardinerie et je serais ravi de vs aider.
oui la base 112 est a coté de la ville y a des champs de partout
je pourrais peut etre aller voler de la terre dans les champs ca doit etre riches en matiere organique lol surtout que par la fenetre je vois des champs labourer avec de la pailles et un centre equestre .

je pourrais peut etre aller voler de la terre dans les champs ca doit etre riches en matiere organique lol surtout que par la fenetre je vois des champs labourer avec de la pailles et un centre equestre .
Dernière modification par soche le mer. 23 août 2006 23:04, modifié 1 fois.
galipe ta mit quoi dans ton compost ?
pour revenir a l'histoire du terreau je suis aller voir un peu partout c'est vraiment pas donné quand on veut acheté en grosse quantité pour 2 carré d'un metre il me faut 8 sac de 50L
terreau universel le moins chere 1.45E 50L

terreau universel de marque castorama je crois 4 E 50 L

Apres les terreau de plantage , horitcole sont plus chere vers les 7 euros
hum que choisir quand est pauvre lol
pour revenir a l'histoire du terreau je suis aller voir un peu partout c'est vraiment pas donné quand on veut acheté en grosse quantité pour 2 carré d'un metre il me faut 8 sac de 50L

terreau universel le moins chere 1.45E 50L

terreau universel de marque castorama je crois 4 E 50 L

Apres les terreau de plantage , horitcole sont plus chere vers les 7 euros
hum que choisir quand est pauvre lol
- galipe
- Pépinière à blabla
Je le commence, à l'automne avec les tontes de pelouses, puis les feuilles mortes, les déchers fanés, sauf les rosiers, les pivoines, et les tomates.
De temps à autres, du papier, de la sciure, de la cendre, mais aussi les déchets de pluche.
Les déjections de Monsieur chien, et ede temps un petit pipi par dessus.
1 coup de croc tous les quinze jours, le retourné 1 fois par mois à la fourche bèche.
Maintenir l'humidité, et un activateur vers le moi de juillet.
Pour un terrain de 700 m², avec 120 m de bois, + 3 pruniers, je fais 1 m3 de compost.
De temps à autres, du papier, de la sciure, de la cendre, mais aussi les déchets de pluche.
Les déjections de Monsieur chien, et ede temps un petit pipi par dessus.
1 coup de croc tous les quinze jours, le retourné 1 fois par mois à la fourche bèche.
Maintenir l'humidité, et un activateur vers le moi de juillet.
Pour un terrain de 700 m², avec 120 m de bois, + 3 pruniers, je fais 1 m3 de compost.