arbre pour jardin dans le nord de la france

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JAMBOXLAND
Graine de timide

arbre pour jardin dans le nord de la france

Message par JAMBOXLAND »

Bonjour,

J'habite en ville près de lille et mon jardin (jardinet dirais-je...) arrière de 100 m² est enherbé. Je possède également une terrase de 24 m².
Je souhaite planter un arbre qui me permettrait de me cacher du logement collectif (4 étages) situé à 100 m derrière chez moi et de profiter d'un peu d'ombre en dessous en été.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'arbre que je pourrais planter. Je souhaite, dans la mesure du possible éviter les fruits, les arbres allergènes ou trops grands !!!
L'arbre serait localisé à proximité d'une haie de cyprès (je sais ça n'est pas terrible mais ça masque bien la vue du trottoir...).
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

dans la gamme prunus à fleurs tu devrais trouver ton bonheur ... mais ce n'est pas persistant.

dans les persistants, peut être un houx, mais ça pousse lentement, puis faut choisir le male pour pas avoir de fruits.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
crys123
Graine de timide

Message par crys123 »

et pourquoi pas des eucalyptus gunnii, je suis egalement du nord j'en ai mis un et il se developpe rapidemment demande peu d'entretien et n'est pas difficile quant à la nature du sol et le feuillage est persistant
Le hic c'est que c'est pas un arbre très large( le mien fait 3 metres de large et 5 metres de haut) et qu'il faudrait en mettre plusieurs selon la largeur du terrain mais la croissance oblige parfois à le tailler quant il commence à prendre des proportions trop importantes
Le pepinieriste m'a dit qu'il pouvait monter à 15 ou 20 metres de haut mais bon suffit juste de le tailler pour ne pas en arriver là
JAMBOXLAND
Graine de timide

Arbre petit jardin

Message par JAMBOXLAND »

Je voudrais un arbre à feuillage non persistant, puisque je ne profite pas de mon jardin l'hiver de toutes façons... et je ne veux pas que ma maison soit trop sombre à cause de l'arbre. En plus, j'aime bien les arbres sans feuilles l'hiver: ils ont parfois une très jolie structure!

Sinon, j'avoue une préférence pour les arbres dont le branchage nu ne fait pas penser à des doigts de mort tendus vers le ciel.

J'ai vu un superbe liquidambar une fois, est-ce que ce serait adapté?

Aussi, quelles sont les règles d'urbanisme à respecter? (distance par rapport aux voisins, à la voie publique).

Merci pour vos réponses et suggestions!
FUSHIA
Graine de timide

arbre petit jardin

Message par FUSHIA »

salut
je suis du Nord de la France moi aussi
en decouvrant les reponses je pensai aussi AU LIQUIDAMBAR magnifique en automne croissance pas trop rapide
tu peux je pense mettre des cornouillers il exite plusieurs teintes de tiges pour colorer nos Hivers d in ch Nord mais il te faudrait plusieurs sujets pour realiser une sorte de massif mais pour la hauteur je suis pas sure que ca te cachera de tes voisins
salut Carole
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

Tu peux peut etre aussi envisager de cultiver certains arbustes, que tu ménerai en tige. ça eviterai que tu sois obligé d' abttre des arbres; dans quelques années. On sous estime souvent l'ampleur que la végétation peut prendre, alors, quand ce sont des arbres......
JAMBOXLAND
Graine de timide

Message par JAMBOXLAND »

tout compte fait, après avoir lu beaucoup d'autres sujets sur le forum je pense que je partirai sur un arbuste. En effet, vu la taille du jardin il est préférable d'avoir un arbuste de 3 m de hauteur que de vouloir absolument tailler un arbe...

que pouvez-vous me conseiller en arbuste décoratif avec un beau feuillage caduc.

planté à proximité dune haie de cyprès.

merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »