cherche conseils sur choix de plantes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
olulu66
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : ven. 07 juil. 2006 0:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Perpignan zone de rusticité 9

cherche conseils sur choix de plantes

Message par olulu66 »

Bonjour,

je cherche une plante qui n'a pas besoin de lumière (enfin très peu) et qui n'a pas besoin d'une atmosphère hyper humide, si possible grande ou qui peut le devenir. Avez vous des idées ?

voici son futur emplacement, très peu lumineux, loin des fenêtres :

Image
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

ail ail ail !!
dur dur as -tu un vélux comme source de lumière ?
Aurais tu la possibilité de mettre un spot avec une lumière pour plante ? Par contre il te faudrait pouvoir la laisser allumer des heures pour que ce soit bénéfique pour la plante ?
Sinon je ne sais que te conseiller mais me dis qu'une suspension pourrait être une idée ? On dirait que tu as un peu de lumière en haut ? Non ?
Bon courage
:|
vraiment pas facile ! Y at-il du soleil à l'endroit où c'est lumineux ?
Avatar de l’utilisateur
olulu66
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : ven. 07 juil. 2006 0:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Perpignan zone de rusticité 9

Message par olulu66 »

j'ai pris la photo le soir c pour ca que c sombre, la lumière en haut c'est un halogène, mais j'ai pas trop envie de le laisser allumer longtemps c'est du 150 watt

Hélas j'ai pas de velux. La plante sur la photo va partir donc j'ai cette énorme niche qui va rester vide.

Si la lumière des ampoules économiques suffit je peux toujours en mettre une mais ca m'étonnerait que ca suffise.

il doit bien avoir quelques plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière non ?
Avatar de l’utilisateur
Haworthia
Bourgeon de bavard
Messages : 459
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 22:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme (26)

Message par Haworthia »

Je suggère une jolie plante artificielle !!! non sans rire! il s'en fait de très belles de nos jour !
Désolée... je ne connais pas de végétaux qui puissent vivre avec si peu de lumière...

Avis aux experts ! :wink:
littleliliblue
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mer. 09 août 2006 17:28
Localisation : 51 ~ Reims

Message par littleliliblue »

Moi dans cette niche je verrai bien une statue africaine...
Gardes plutot tes plantes pour les bords de fenetre ou les pièces plus ensoleillés....
:wink:
débutante dans le jardinage qui cherche a faire quelques échanges de graines, boutures, jeunes plants...
Avatar de l’utilisateur
olulu66
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : ven. 07 juil. 2006 0:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Perpignan zone de rusticité 9

Message par olulu66 »

Bon ok je renonce à mettre une plante mais c'est hors de question de mettre une plante artificielle. Pour la statue africaine ca n'irai pas avec ma déco, je trouverai bien quelque chose... merci quand même
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »