Arbustes "super parfumés" ?
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
De notre voyage sur la rivièra Italienne nous avons rapporté le souvenir d'immenses jasmins qui étaient plantés de ci de là, aux bordures des fenêtres, sur les terrasses, devants les entrées dans des pots énormes.
Aussi nous avons décidé de mettre trois beaux sujets sur le mur derrière la piscine pour profiter de cette bonne odeur. Les voici :

Aussi nous avons décidé de mettre trois beaux sujets sur le mur derrière la piscine pour profiter de cette bonne odeur. Les voici :

Dernière modification par Crystal le mar. 22 août 2006 18:55, modifié 1 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour et bienvenue au club des fadas de cette plantekerezenn a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et pour ma part je suis une inconditionnelle des buddleias , le tout est de bien les employer . En juillet j'ai pris une toute petite bouture du White profusion , d'ailleurs je ne savait pas comment il s'appelait et je la chouchoute .

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
cvm31 a écrit :on peut mettre des batonnets d'encens![]()
ok, je sorts

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
dixit Tibelge : "Rosa rugosa : beaucoup de feuillage, très peu de fleurs, et qui n'exhalent leur parfum qu'en mettant le nez dedans Même chose : plutôt indiqué en massif, voire comme élément de haie libre."...
S'il s'agit de Rugosa 'Rubra' et 'Alba' - ceux qui ornent les bords d'autoroute - ça peut se comprendre pour ce qui est de beaucoup de feuillage et peu de fleurs, quoique...et pour ce qui est de leur parfum, prononcé ou non, ça dépend de divers facteurs.
Trois Rugosas très parfumés ( parfum très diffusant ), bien remontants et facilement dispos : 'Frau Dagmar Hastrup', 'Hansa' et 'Roseraie de l'Haye'.
'Moje Hamamberg', 'Belle Poitevine' et 'Schneezwerg' ont les mêmes qualités.
Les Rugosas ont en commun d'être hyper-très épineux, c'est là le hic, à mon avis...le long d'une terrasse, aïeouille assuré, non ?!
Correctement maîtrisés et taillés comme sur les photos de Jeannotin, les Buddléias sont souvent magnifiques. Vive eux ! Dommage que je ne dispose pas d'un APN pour montrer un beau grand B.Davidii appuyé contre une façade et taillé par le dessous, formant un "parasol vivant" au-dessus d'une terrasse, justement. De plus, ce B.D. est remontant...c'est fréquent chez les Buddléias ?
S'il s'agit de Rugosa 'Rubra' et 'Alba' - ceux qui ornent les bords d'autoroute - ça peut se comprendre pour ce qui est de beaucoup de feuillage et peu de fleurs, quoique...et pour ce qui est de leur parfum, prononcé ou non, ça dépend de divers facteurs.
Trois Rugosas très parfumés ( parfum très diffusant ), bien remontants et facilement dispos : 'Frau Dagmar Hastrup', 'Hansa' et 'Roseraie de l'Haye'.
'Moje Hamamberg', 'Belle Poitevine' et 'Schneezwerg' ont les mêmes qualités.
Les Rugosas ont en commun d'être hyper-très épineux, c'est là le hic, à mon avis...le long d'une terrasse, aïeouille assuré, non ?!
Correctement maîtrisés et taillés comme sur les photos de Jeannotin, les Buddléias sont souvent magnifiques. Vive eux ! Dommage que je ne dispose pas d'un APN pour montrer un beau grand B.Davidii appuyé contre une façade et taillé par le dessous, formant un "parasol vivant" au-dessus d'une terrasse, justement. De plus, ce B.D. est remontant...c'est fréquent chez les Buddléias ?