Haies pour Quiberon ???
Haies pour Quiberon ???
Bonjours à tous,nouveau sur ce forum j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'habite à Quiberon en bord de cote sauvage,le vent est fort,meme très fort et l'air y est très salin.Je voudrais pourtant essayer de faire une haie autour du jardin de facon a preserver notre intimité
surtout en été.Que me suggerez vous??? >Merci d'avance et bonne journée.
surtout en été.Que me suggerez vous??? >Merci d'avance et bonne journée.
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Bonjour !
La meilleure solution consiste à regarder de quoi sont constituées les haies en bon état des propriétés autour de chez toi...et de t'adresser à un pépiniériste local pour identifier les espèces si nécessaire...
Autre chiose : il est recommandé de trouver localement des plants habitués à ton climat, qui reprendont bien mieux que ceux cultivés plus loin dans les terres...
Amicalement
Zéphirine
La meilleure solution consiste à regarder de quoi sont constituées les haies en bon état des propriétés autour de chez toi...et de t'adresser à un pépiniériste local pour identifier les espèces si nécessaire...
Autre chiose : il est recommandé de trouver localement des plants habitués à ton climat, qui reprendont bien mieux que ceux cultivés plus loin dans les terres...
Amicalement
Zéphirine
- gateauxbreizh
- Graine de timide
Salut
Salut jarodium
Moi j'habite près de Morlaix j'ai mis pas mal d'ortensias de plusieurs couleurs.
A toi de voir
Tu as de très bon pépinieriste dans le coin et il se feront un plaisir de te renseigner.
Moi j'habite près de Morlaix j'ai mis pas mal d'ortensias de plusieurs couleurs.
A toi de voir
Tu as de très bon pépinieriste dans le coin et il se feront un plaisir de te renseigner.