tomates cerises en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
littleliliblue
Graine de timide

tomates cerises en pot

Message par littleliliblue »

quelle est la meilleure période pour semer des graines de tomates cerises destinées a la culture en pot et qui restera majoritairement en intérieur ???
débutante dans le jardinage qui cherche a faire quelques échanges de graines, boutures, jeunes plants...
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour,
je ne pense pas que tu puisses espérer une récolte intéressante en cultivant les tomates à l'intérieur
les jardinautes qui ont déjà essayé vont certainement te répondre, mais moi, je pense que tu ne peux être que déçue
Image
Dernière modification par jeanot77 le dim. 13 août 2006 9:31, modifié 1 fois.
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

bonjour littleliliblue - suis pas calée en culture de tomates, mais je crois qu'il va falloir attendre le printemps prochain pour semer, même si ça doit rester en pot ou en suspension...
:daisy:
littleliliblue
Graine de timide

Message par littleliliblue »

En fait actuellement je suis dans un petit appartement, mais j'espère déménager l'an prochain ( au printemps) pour un autre appartement ou petite maison avec balcon ou terrasse ( même jardin). Donc je commencerais la culture en pot a l'intérieur mais dès que j'aurai déménagé le pot ira dehors.

Quand on débute a partir de semis, est ce que la plante produit des tomates dès la première année ?
débutante dans le jardinage qui cherche a faire quelques échanges de graines, boutures, jeunes plants...
phramboise
Bourgeon de bavard

Message par phramboise »

les plants sont annuels et meurrent chaque saison!
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

re bonjour - et tu n'as pas la possibilité d'en mettre en jardinières ??? j'ai trouvé sur le net la Tomate Balconi Yellow qui semble convenir pour ce genre de culture...

Période de récolte: 70 Jours
Désignation: "Cette tomate cerise aux fruits sucrés vous offre une nouvelle caractéristique très Intéressante: plantée dans des suspensions, elle adopte un port retombant ! Une plante remplira aisément une suspension de 30 cm. Très jolie, et vous en tirerez une généreuse récolte. Goût : exceptionnellement sucré. Idéale pour les suspensions, les jardinières, les Flower Pouches, les sacs de culture

Semis: SEMIS ET CULTURE: Semez à la surface d'un bon terreau pour semis humide et bien drainé, à une température de 20-30 °C. Recouvrez d'une couche de terreau ou de vermiculite de 6 mm. Placez votre semis sous vitre ou enveloppez-le d'un sac en polyéthylène jusqu'à la germination, qui prend généralement de 7 à 14 jours. Lorsque les jeunes plants sont suffisamment développés pour vous permettre de les manipuler, repiquez-les dans des pots de 7,5 cm et placez-les dans un endroit plus frais et bien éclairé.

PLANTATION EN PLEIN AIR: Pour cultiver vos tomates en buissons, plantez-les dans un sol humide et fertile bien drainé ; choisissez un emplacement ensoleillé, et espacez-les de 60 cm.
babas3d
Graine de timide

Message par babas3d »

Euh.....des tomates qui adoptent un port retombant c'est des tomates !
Si tu ne mets pas de tuteur elles restent au sol. Donc si tu les suspens elles tombent logique non ? :D

Sinon j'ai lu dans le forum tomates qu'il étaient possible de les planter dès février en intérieur pour avoir des fruits à partir de mai-juin moment où le soleil pointe le boût de son nez pour faire rougir ces petites coquines :P

Me trompe-je ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »