Seringat gigantissime !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Tucile
Graine de timide

Seringat gigantissime !!

Message par Tucile »

Bonjour à tous !

Ayant la chance de disposer depuis près d'un an d'un jardinet, je souhaite me mettre activement à son embellissement...
Mais ne connaissant presque rien en jardinage :? , je me permets de prendre vos bons conseils sur les quelques plants qui ornent mes 20 m² de verdure !

Premier plant : mon seringat.
Il a fait une très belle floraison au printemps, et j'attendais sans savoir l'automne pour le tailler... bref il a poussé, poussé ! Les nouvelles branches essaient d'atteindre ma fenêtre du premier étage, c'est risible...
Bref j'ai lu depuis qu'il aurait fallu le tailler juste après la floraison, mais à défaut, quand et comment me conseillez vous de le faire ?

Par ailleurs, je souhaiterais savoir si je peux récolter les petits "fruits" (??)séchés sur le plant (c'est à dire là où il y avait les fleurs) pour en récupérer des graines (et vous les offrir sur le forum :wink: !)

Merci d'avance de vos conseils expérimentés !!
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Pour avoir une floraison au printemps prochain, mieux vaut ne pas y toucher maintenant. Logiquement, les fruits du seringat devraient permettre de le multiplier. Personnellement, je le bouture. Une jeune branche bien enfoncée en terre et au printemps couverte de fleurs :wink:
Tucile
Graine de timide

Message par Tucile »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais donc rester avec cet épouvantail tout l'hiver... :lol: Et à quel moment le boutures tu dans ce cas ? Maintenant ? Quelle longueur de branche puis je replanter ?

Merci d'avance !
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Je bouture, grosso modo, du 15 août au premier mars... Avec une préférence pour la période 15 août/31 décembre... Parce que la sève est descendue, que le sol est meuble, "régulièrement arrosé" et que je n'ai pas à surveiller mes boutures :wink: Un morceau de branche de 15/20cm suffit, je l'enterre de moitié, voire 2/3 en ne laissant que 2 ou 3 feuilles s'il y en a encore sur la tige, et je laisse Dame Nature faire son boulot.
Bonne journée :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »