groseiller à fleure
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
groseiller à fleure
bonsoir à tous,
il y a un peu plus d'un 1 an j'ai touver un groseiller a fleure,il etai tout petit en faite mon ami penssai que c'etai un groseiller a fruits
et puis nous avons remarquer se printemps que tout pres de la ou nous l' avons trouver il en avai un tres grand à fleures
en ayant fait plusieurs recherche il etai mis que les feuilles centai beaucoups se qui est le cas
il a deja bien grandit il fait 85cm maintenant
penssez vous qu'il me donnera des fleures se printemps
est ce une graine qui aurai pue le fair pousser? si oui v as t il quand meme porter des fleurs?
d'avance merci et bonne soirée
il y a un peu plus d'un 1 an j'ai touver un groseiller a fleure,il etai tout petit en faite mon ami penssai que c'etai un groseiller a fruits

en ayant fait plusieurs recherche il etai mis que les feuilles centai beaucoups se qui est le cas

il a deja bien grandit il fait 85cm maintenant

penssez vous qu'il me donnera des fleures se printemps

est ce une graine qui aurai pue le fair pousser? si oui v as t il quand meme porter des fleurs?
d'avance merci et bonne soirée

- cynthia2210
- Fleur de pipelette
Groseillier à fleurs (ribes)
Bonsoir,
Je confirme, aucun souci avec cette plante rustique et qui fait des clins d'oeil aux forsythias très tôt au printemps.
Il se plaît admirablement côté nord des maisons et je trouve qu'en plein soleil, il n'aime pas trop !
Vous verrez, au fil des ans, vous aurez un peu partout chez vous des ribes qui vont sortir de terre spontanément...
Et il supporte très bien la taille.
Bien à vous
Je confirme, aucun souci avec cette plante rustique et qui fait des clins d'oeil aux forsythias très tôt au printemps.
Il se plaît admirablement côté nord des maisons et je trouve qu'en plein soleil, il n'aime pas trop !
Vous verrez, au fil des ans, vous aurez un peu partout chez vous des ribes qui vont sortir de terre spontanément...
Et il supporte très bien la taille.
Bien à vous
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Moi, j'ai eu ce genre de souci avec un buddleia... Après vérification, un mulot avait miné le terrain en dessous. Le groseiller fleur est plutôt facile à vivre et à mon avis aussi coriace que le forsythia, sauf accident (maladie ou rongeur)davherm a écrit :j'en avais un dans une haie et 2 ans après il est devenu tout sec et n'est pas reparti au printemps. Je l'ai laissé pour voir mais il n'a pas l'air de repartir. Assez fragile cet arbuste......

- cynthia2210
- Fleur de pipelette