Lauriers amande je suis effondré!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gkhan
Graine de timide

Lauriers amande je suis effondré!

Message par gkhan »

Salut tout le monde, bon je suis deprimé avec mes lauriers amandes .....

il y a 3 ans j'ai planté toute ma haie, 70% ont super bien poussés mais une bande de 14 lauriers n'ont pas poussés, j'ai donc decidé de les enlevés l'automne dernier car très mal en point et j'en ai replanté des nouveaux ..... il sont morts ! je peux les enleves a la main, aucune racines n'ont prises donc je suis sur le point d'en racheter encore et encore mais la je suis un peu desarmé! si vous avez des conseils un peu d'aide serait pas de refus

merci

seb
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

c'est quoi un laurier amande, peut être un laurier cerise
mais comment meurt-il, il se déssèche ? comment est ton sol ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
gkhan
Graine de timide

Message par gkhan »

laurier cerise vi désolé. Le sol j'abite dans le vaucluse, mais le sol est il responsable sachant que sur la meme bande (35 metres de large) 70% des lauriers sont magnifiques, ca n'est que au centre que ca foire, a gauche et droite sont supers! ils dessechents et si je casse des branches elles sont completement seches !! et ca ne fait pas de racine!
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

soit, tu as une veine de terre différente dans laquelle tes lauriers cerise ne s'adaptent pas ... soit ils sont dans un courant d'air .
Ca arrive dans mon jardin, il y a une bande de terrain ou tout végète .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

oui, ça peut arriver, à mon avis il faut essayer autre chose !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

[quote="gkhan"]laurier cerise vi désolé. Le sol j'abite dans le vaucluse, mais le sol est il responsable sachant que sur la meme bande (35 metres de large) 70% des lauriers sont magnifiques, ca n'est que au centre que ca foire, a gauche et droite sont supers! ils dessechents et si je casse des branches elles sont completement seches !! et ca ne fait pas de racine![/quote]

chez moi, ds un terrain calcaire, les lauriers amande crèvent ou st chlorosés dc brûlent au soleil . Les seuls qui ont résisté st à l'ombre . :)
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

gkhan a écrit :laurier cerise vi désolé. Le sol j'abite dans le vaucluse, mais le sol est il responsable sachant que sur la meme bande (35 metres de large) 70% des lauriers sont magnifiques, ca n'est que au centre que ca foire, a gauche et droite sont supers! ils dessechents et si je casse des branches elles sont completement seches !! et ca ne fait pas de racine!
chez moi, ds un terrain calcaire, les lauriers amande crèvent ou st chlorosés dc brûlent au soleil . Les seuls qui ont résisté st à l'ombre . :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »