Pas de fruits sur Reine-Claude d'Oullin

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Pas de fruits sur Reine-Claude d'Oullin

Message par frédérique »

Mon Reine-Claude d'Oullin ne donne pas le moindre fruit depuis que je l'ai planté (printemps 2005). Il est sur tige, fait trois bons mètres. Est-ce normal ? Il est censé être autofertile, et de toute manière dans le jardin du voisin il y a des petits pruniers (je ne sais pas de quelle variété il s'agit et le voisin non plus, mais elles sont comestibles, délicieuses en tarte)...
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Ben il faut un peu de patience tout de même :roll:

Difficile de planter un fruitier en 2005 et espérer avoir des fruits en 2006...
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

prunier

Message par leroux »

bonjour!! le reine claude de oullin;; est autofertil????????????pas sur il lui faut peut'etre un copain a+
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Je n'y connais rien aux fruitiers, j'ai planté mes petits pommiers (gobelets) à l'automne 2005 et là j'ai deux trois pommes sur chacun. Mais si c'est normal et qu'il faut attendre, no problem, j'attendrais... J'espère bien qu'il est autofertile :shock: En tous cas c'est ce que prétend Delbard ainsi que mon encyclo du jardin...
Avatar de l’utilisateur
ladoudoune
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 25 août 2006 19:45
Localisation : Nice (Côte d'azur)

Message par ladoudoune »

Salut, j'ai également un prunier "reine claude" depuis plus de dix ans il me donne très peu de fruits, la raison il n'y a pas d'autre prunier dans un rayon de 1 km donc pas de polinisation. Mais ton arbre est jeune laisse lui le temps et normalement tu devrais avoir des fruits l'an prochain.

Bonne récolte.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Ladoudoune
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Ca c'est la meilleure, il n'est donc pas vraiment autofertile, contrairement à ce qui est dit... Voilà qui ne m'arrange pas, en plus je ne sais même pas qui est son pollinisateur...
Bruno 2
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 30 août 2006 18:33
Localisation : Sollies-Toucas ( Var )

Message par Bruno 2 »

La reine-claude verte peut le poloniser elle est très bonne. Au printemps quand il est en fleurs cueille des branches de pruniers en fleurs plus ou moins sauvages dans des endroits abandonnés et met les dans des vases remplis d'eau pour ne pas qu'elles sèchent près de ton arbre. Les abeilles et bourdons se chargeront de la pollinisation de ton arbre. Tu peux aussi greffer une branche avec un autre prunier.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »