aller hop au boulot ( a planter)
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
aller hop au boulot ( a planter)
salut
voila hier mon frere ma ramener 3 bouleaux de notre belle région du limousin (je suis nantais)
alors je c ce n'est pas trop la saison pour en planter mais j'ai pas eu le choix.
il me les a ramener avec de la terre autour couvrant 80 % des racines pour le reste j'ai légerement tailler les racines qui dépassait. et surtout bien arroser apres
doit je leur apporté un soin quelconque pour esperer les voir prosperer
bye
voila hier mon frere ma ramener 3 bouleaux de notre belle région du limousin (je suis nantais)

il me les a ramener avec de la terre autour couvrant 80 % des racines pour le reste j'ai légerement tailler les racines qui dépassait. et surtout bien arroser apres
doit je leur apporté un soin quelconque pour esperer les voir prosperer
bye
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
leur faire un lit confortable 1m de large 40/50 de prof. bien décompacter le tout, si tu veut les gâter un peu de compost ou autre je pense qu'il te le rendront par la suite
et tu as de la chance car le temps est plus frais e ils annonce de la pluie pendant plusieurs jours dans pas mal de régions,
bonne réussite dans ton aventure

bonne réussite dans ton aventure

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
bouleaux
Bonsoir,
Quelles taille ont-ils ces bouleaux "expropriés de leur terre natale" ?
S'ils sont tout petits, je rejoins Jeannotin.
Mais s'ils sont nettement plus grands, ils risquent bien de souffrir. Comment sont-ils actuellement ?
Quelles taille ont-ils ces bouleaux "expropriés de leur terre natale" ?
S'ils sont tout petits, je rejoins Jeannotin.
Mais s'ils sont nettement plus grands, ils risquent bien de souffrir. Comment sont-ils actuellement ?
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
re
salut
le plus garnd des 3 fait 2.10m le 2 eme 1.7m et le dernier 1.5m je les ai mis en terre a 25cm de distance (distance mesure sur des bouleaux planter par la mairie pas loin de chez moi) avec l'eau qui tombe depuis 2 jours chez moi il devarit aimer.mais je croisse les doigts kan meme car le transport a légérement abime certaine feuilles.
bye
le plus garnd des 3 fait 2.10m le 2 eme 1.7m et le dernier 1.5m je les ai mis en terre a 25cm de distance (distance mesure sur des bouleaux planter par la mairie pas loin de chez moi) avec l'eau qui tombe depuis 2 jours chez moi il devarit aimer.mais je croisse les doigts kan meme car le transport a légérement abime certaine feuilles.
bye