pied de raisin
pied de raisin
slt voila je vient t'acheter chez mon fleuriste un pied de raisin son nom corindo nero ce sont des grapes de raisin verte ma première question a son sujet est combien faut 'il que je l'arrose tout les combiens et surtout le soir ou le matin ? vous avez compris que je débute dans le jardinage merci d'avance de votre aide
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonjour à toi.
Est-ce un pied de vigne ou une treille.
Si c'est un pied de vigne :
La terre doit sécher entre deux arrosage ( en pot je crois )
Laisse deux grappes de raisin par tige, pas plus.
Et à partir de maintenant, coupe tout ce qui pousse, qui fatigue ta vigne et qui empêche tes grappes de grossir.
Bonne récolte

Est-ce un pied de vigne ou une treille.
Si c'est un pied de vigne :
La terre doit sécher entre deux arrosage ( en pot je crois )
Laisse deux grappes de raisin par tige, pas plus.
Et à partir de maintenant, coupe tout ce qui pousse, qui fatigue ta vigne et qui empêche tes grappes de grossir.
Bonne récolte

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
un pied de vigne ou une treille ? comment je peut s'avoir
j'ai mis ce pide de raisin dans un grand pot j'ai deja au moins 7 a 8 grapes de raisin
je doit couper ou exactement ? ensuite petite question j'ai quelque feuille qui sont un peu gramer 3 ou quatre a peu pres c'est du a quoi . et bien sur je doit la laisser sous le soleil ou pas .
j'ai mis ce pide de raisin dans un grand pot j'ai deja au moins 7 a 8 grapes de raisin
je doit couper ou exactement ? ensuite petite question j'ai quelque feuille qui sont un peu gramer 3 ou quatre a peu pres c'est du a quoi . et bien sur je doit la laisser sous le soleil ou pas .
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
vigne
En principe , la vigne fait des racines trés bas( quelquefois 50 m sous le sol , ma treille a mis 3 ans pour faire ses vraies racines , maintenat j ne l'arrose plus du tout , si tu as un jardin , mets là dans la terre en automne.
Tu peux tailler ta vigne en pied ou en treille ! mais ça c'est à la fin de l'hiver .. maintenant , on estrape , comme on dit dans le bordelais on coupe les bouts qui dépassent à 3 feuilles aprés la grappe ...
En Roumanie , ils vivaient en appartement et les paysans qui avaient vu leurs maisons rasées plantaient des pieds de vigne , ils les faisaient monter jusqu'a quatrième étage et aprés chacun cueillait ses raisins depuis sa fenêtre ? Ils cultivaient aussi la petite bande de terre entre la route et l'immeuble ...
Tu peux tailler ta vigne en pied ou en treille ! mais ça c'est à la fin de l'hiver .. maintenant , on estrape , comme on dit dans le bordelais on coupe les bouts qui dépassent à 3 feuilles aprés la grappe ...
En Roumanie , ils vivaient en appartement et les paysans qui avaient vu leurs maisons rasées plantaient des pieds de vigne , ils les faisaient monter jusqu'a quatrième étage et aprés chacun cueillait ses raisins depuis sa fenêtre ? Ils cultivaient aussi la petite bande de terre entre la route et l'immeuble ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Désolée de t'avoir lâchésyde a écrit :un pied de vigne ou une treille ? comment je peut s'avoir

Coupe juste au-dessus des grappes que tu veux garder. Et ce jusqu'à la cueillette. Tu dois remarquer que ça pousse très vite

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
moi j'habite en apart j'ai une grande terasse j'ai mis ce raisin dans un grand pot il fait a peu pres 38 cm de diametre mon pied de raisin fait deja 80cm de hauteur j'ai deja 8 grappes elle etait verte maintenant elle commence a devenir noir donc je doit quand meme couper juste au dessus des grappes c'est bien ca ? meme en plein mois de juillet ?