quel fruit pousse vite, avec le climat de mon ile
- gtavecel
- Bourgeon de bavard
quel fruit pousse vite, avec le climat de mon ile
bonjour les frutivores
une petite question: je suis pas une fille patiente, et j adoooore les fruits.
donc compte tenu que je vis a tahiti, climat chaud, ( et ce moment la nuit tombé il fai frais: environ 23 degrès)
quel fruit je opurrai planter, et qui pousserons rapidement???des fraises aurai été le pied, mais bon, je pense que le climat n est pas bon! lol on peu pa tou avoir je sai!!!!!!
et pas des fruit acide car j y ai pas droit
une petite question: je suis pas une fille patiente, et j adoooore les fruits.
donc compte tenu que je vis a tahiti, climat chaud, ( et ce moment la nuit tombé il fai frais: environ 23 degrès)
quel fruit je opurrai planter, et qui pousserons rapidement???des fraises aurai été le pied, mais bon, je pense que le climat n est pas bon! lol on peu pa tou avoir je sai!!!!!!
et pas des fruit acide car j y ai pas droit

debutante en jardinage
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il y a suffisamment de fruits à Tahiti pour ne pas "importer" des fruits de la métropole La plupart d'entre eux auront du mal à pousser correctement et seront sujet à des tas de maladies en raison du climat chaud et humide de l'île. Sinon tu as les bananes, les goyaves, les litchis, les mangues, les corosols, les avocats, les prunes de cythère etc... Bref un tas de fruits tropicaux qui valent bien nos pommes et nos poires et qui vont pousser comme du chiendent parce que le sol de l'île est très riche.
Mais riche ou pas, il faut toujours du temps pour qu'un arbre fruitier pousse.
Mais riche ou pas, il faut toujours du temps pour qu'un arbre fruitier pousse.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- gtavecel
- Bourgeon de bavard
ta derniere frase est celle que je ne voulai pa lire looool,, que tout les arbe mette du temps!lol, c est penible parefoi de ne pa avoir de patience, moi je vous le dit!!
deja pour les mangue j oubli!!fau attendre vraiment trop lontemps!!!
par contre c vrai que les goyave pourquoi pas, mais bon, je suis pas fan...les ban,anes non plus chui pas fan, que reste t il.....pas grand chose!!!je parle des bonnes choses!lol
j adore les papaye, on ma dit que ca poussai vite, juste a lancer les graine et ca pousserai tres rapidement.....je l ai fai y a presque un an, mais rien nest sorti de terre.....lol, j ai du louper une etape....pourtan j en ai planté un sacré paquet a plein d endroit, je me voyai deja allongé a l ombre de mes papayé geants....lol
par contre c vrai que les goyave pourquoi pas, mais bon, je suis pas fan...les ban,anes non plus chui pas fan, que reste t il.....pas grand chose!!!je parle des bonnes choses!lol
j adore les papaye, on ma dit que ca poussai vite, juste a lancer les graine et ca pousserai tres rapidement.....je l ai fai y a presque un an, mais rien nest sorti de terre.....lol, j ai du louper une etape....pourtan j en ai planté un sacré paquet a plein d endroit, je me voyai deja allongé a l ombre de mes papayé geants....lol
debutante en jardinage
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
La première qualité d'un jardinier c'est la patience. La seconde c'est l'humilité.gtavecel a écrit :ta derniere frase est celle que je ne voulai pa lire looool,, que tout les arbe mette du temps!lol, c est penible parefoi de ne pa avoir de patience, moi je vous le dit!!
Alors patientes et si tout ne se passe pas comme tu l'as voulu c'est que tu as fait une c....e!Ce n'est JAMAIS la faute de la graine.
C'est comme en informatique. Un ordinateur ne se trompe jamais. Si on rentre des C....s, il restitue des C....s!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
En attendant tes fruits sur arbres, tu peux peut-etre penser aux fruits sur plantes du genre physalis.
Tu peux aller voir sur http://tous-les-fruits.com/index-fruits-exotiques.html pour le détail de plein de fruits exotiques.
Tu peux aller voir sur http://tous-les-fruits.com/index-fruits-exotiques.html pour le détail de plein de fruits exotiques.