plante grasse à identifier [identifiée]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
plante grasse à identifier [identifiée]
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce groupe, je me permets de vous demander de m'aider à identifier cette plante grasse, dont je ne connais pas le nom. Je crois me souvenir qu'elle était fleurie quand je l'ai achetée, mais je ne suis pas sûre.
Merci d'avance
Eve

Je suis nouvelle sur ce groupe, je me permets de vous demander de m'aider à identifier cette plante grasse, dont je ne connais pas le nom. Je crois me souvenir qu'elle était fleurie quand je l'ai achetée, mais je ne suis pas sûre.
Merci d'avance
Eve

Dernière modification par evelefo le ven. 25 août 2006 17:57, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Je ne crois pas que ce soit un cactus de Noël, car j'en ai un et il est différent, quoique ressemblant. Le cactus de Noël a des tiges retombantes, celui ci a des tiges droites qui "tiennent debout".
Et les feuilles de cette plante-ci sont plus brillantes que celles du cactus de Noël.
Par contre c'est vrai les feuilles sont très similaires...
Et les feuilles de cette plante-ci sont plus brillantes que celles du cactus de Noël.
Par contre c'est vrai les feuilles sont très similaires...
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Il s'agit bien Schlumbergera
Peut-être as-tu aussi un cactus de pâque
Il y a énormément de cultivar également... Il quasi impossible de les retrouver à coup sûr... Pour avoir l'espèce type, il faut avoir une grand-mère qui en a un depuis 40 ans dans son salon et encore... 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Non tu ne dois pas faire ça! Tu verras bien quand il aura envie de fleurir! Il a le feuillage classique du cactus de noël... on verra ça dans 3 ou 4 mois 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Graine de timide
si je peux ajouter qqch...
Coucou!
En effet, je crois qu'il s'agit bien d'un Schlumbergera spp. (espèce indéterminée, tant d'hybrides comme vous l'avez dit auparavant). Toutes ces épiphytes se ressemblent, alors il vaut mieux jeter un coup d'oeil sur google image et tu seras certainement fixée.
schlumbergera
epiphyllum
rhipsalis
rhipsalidopsis
aporocactus (qui est quand même très différent)
Le Rhipsalidopsis, syn. Hatiora (cactus de Pâques), quand il n'est pas assez long et donc lourd, a un port érigé, tout comme le Schlumbergera syn. Zygocactus (cactus de Noël) d'ailleurs. N'oublions pas non plus que plus ils ont soif, plus ils ont tendance à "s'avachir".
Voilou!
A bientôt
Phyto
En effet, je crois qu'il s'agit bien d'un Schlumbergera spp. (espèce indéterminée, tant d'hybrides comme vous l'avez dit auparavant). Toutes ces épiphytes se ressemblent, alors il vaut mieux jeter un coup d'oeil sur google image et tu seras certainement fixée.
schlumbergera
epiphyllum
rhipsalis
rhipsalidopsis
aporocactus (qui est quand même très différent)
Le Rhipsalidopsis, syn. Hatiora (cactus de Pâques), quand il n'est pas assez long et donc lourd, a un port érigé, tout comme le Schlumbergera syn. Zygocactus (cactus de Noël) d'ailleurs. N'oublions pas non plus que plus ils ont soif, plus ils ont tendance à "s'avachir".
Voilou!
A bientôt
Phyto
J'adore les plantes en général, et collectionne les succulentes et les grimpantes tropicales en particulier.