une pivoine (malade?)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
edene
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 17 août 2006 10:20

une pivoine (malade?)

Message par edene »

J’ai récupéré une pivoine chez ma tante l'année dernière. C'est une pivoine de mon enfance et j'y tiens beaucoup.

Image

et voilà dans quel état elle est maintenant :

Image

elle a été déplacée au printemps, mais là, j'ai impression que c'est plus grave que ça...
Au secours !!! :cry:
bayah

Magnolia forever
Avatar de l’utilisateur
Yostodel
Fleur de pipelette
Messages : 667
Inscription : sam. 15 mars 2003 21:28
Région : Lorraine

Pivoine ou le désespoir des jardiniers...

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Hé oui, déplacer une pivoine au printemps, quelle infamie !
Une pivoine qu'on déplace, va mettre 1,2,3,4 etc longues années pour se réinstaller et refleurir surtout ! Elles ont des états d'âmes et savent se venger !

Apparemment rien de grave, elle manque d'eau peut-être ou elle a carrément souffert de son déplacement. Mais comme je le disais précédemment, c'est maintenant la loterie : va-t-elle fleurir l'année prochaine, dans 2 ans, dans 3 ans ?

Rien de grave, parce que j'ai des pivoines depuis des lustres (pas ceux qu'on met au plafond !) et je constate qu'elles ont rarement des maladies, qu'il fasse chaud, humide ou froid ! Arrosez-la régulièrement même si vous ne voyez pas d'amélioration, jusqu'à l'automne, et reprenez les arrosages au printemps avec de l'engrais. Mais patience, malheureusement il est peu probable qu'elle refleurisse l'année prochaine : continuez d'arroser régulièrement s'il ne pleut pas suffisamment même s'il n'y a pas d'amélioration.

Bien à vous.


Image
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
Avatar de l’utilisateur
edene
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 17 août 2006 10:20

Message par edene »

Merci infiniment pour votre réponse ;
je suis rassurée parce que je n'avais pas peur qu'elle ne fleurisse pas l'année prochaine, moi, j'avais peur pour sa survie... :wink:
vous savez, elle a fait 2000 km pour atterrir dans mon jardin, et avec elle un petit parfum de mon enfance...
bayah

Magnolia forever
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »