Bestioles dans mon terreau!!!!!!!!!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
nicko
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 21 août 2006 17:34
Localisation : VALENCIENNES

Bestioles dans mon terreau!!!!!!!!!!!

Message par nicko »

Je viens de trouver des petites bestioles dans mon terreau de plus il n'y en a pas qu'une elles sont blanches toute petites et elles court le cent metres en dix secondes, alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé collembole mais les miennes ne sautent pas? Aidez moi s'il vous plait j'ai envi de les éliminés Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

bonjour,
si ce sont des collemboles, il n'y a aucun risque pour la plante.
les collemboles sont de bons nettoyeurs de terreau. elles ou ils, je ne sais plus aiment bien l'humidité.
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Hé bien, allez chercher une loupe pour nous les décrire. Nombre de pattes, de cerques à l'arrière, antennes, aspect des transitions tête-thorax-abdomen...
Avatar de l’utilisateur
nicko
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 21 août 2006 17:34
Localisation : VALENCIENNES

Description

Message par nicko »

Elle est blanche, entre six ou huit pattes difficile à dire tellement petites et pour prendre en photos encore pire elles vont trop vite oui elle a des antennes, et lorsque j'arrose on ne les voit plus pour la taille je dirais .................2mm???????? Tant qu'elles ne nuisent pas à mes plantes elles ne me dérange pas, le problème c'est qu'elles sont de plus en plus nombreuse, pour ma plante ou il y en avait le plus, j'ai changé le terreau. Si j'en vois d'autre j'essaierai de la prendre en photo.
Avatar de l’utilisateur
nicko
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 21 août 2006 17:34
Localisation : VALENCIENNES

Erreur

Message par nicko »

Alors là vraiment désolé mais pour les prendre en photo c'est impossible mon appareil n'est pas assez puissant c'est trouble par contre je me suis trompé sur un truc, elles sautent....................... et se ne sont pas des petits sauts!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »