tiques
tiques
j'ai une chienne golden retriever qui attrape énormement de tiqueset c 'est la premeiere année , bien qu 'elle soit traité au frontline en pipette et en spray quand elle sort
est ce que vous avez une methode plus naturelle ?
est ce que vous avez une methode plus naturelle ?
-
- Fleur de pipelette
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
et pour nous, les humains ? Tous les ans je me fais piquer au moins 5 fois!
quand on lit ça: http://www.tiquatac.org, mieux ne pas se faire piquer!
quand on lit ça: http://www.tiquatac.org, mieux ne pas se faire piquer!
solution naturelle
Bonsoir,
Chaque fois que j'avais la bonne idée de faire un tour en forêt ou de m'approcher trop près d'herbes hautes, hop ! une tique. C'était désespérant ! Et j'ai fini par trouver ds le commerce un flacon d'une composition d'huiles essentielles "anti-insectes" (citronnelle, lavandin, térébenthine, géranium bourbon, girofle et menthe poivrée), c'est florame, qui fait ça, mais il doit en exister d'autres. Depuis, chaque fois que je prévois d'aller faire une ballade ds la nature, je m'en mets un peu sur le bas de mon pantalon et les "parties de peau" apparentes. Je n'ai pas encore rattrapé de tique ! et en plus ca éloigne aussi les moustiques ! extra, je vous le conseille ! Tu peux peut-être en mettre qq gouttes sur le collier de ton chien...
Mary
Chaque fois que j'avais la bonne idée de faire un tour en forêt ou de m'approcher trop près d'herbes hautes, hop ! une tique. C'était désespérant ! Et j'ai fini par trouver ds le commerce un flacon d'une composition d'huiles essentielles "anti-insectes" (citronnelle, lavandin, térébenthine, géranium bourbon, girofle et menthe poivrée), c'est florame, qui fait ça, mais il doit en exister d'autres. Depuis, chaque fois que je prévois d'aller faire une ballade ds la nature, je m'en mets un peu sur le bas de mon pantalon et les "parties de peau" apparentes. Je n'ai pas encore rattrapé de tique ! et en plus ca éloigne aussi les moustiques ! extra, je vous le conseille ! Tu peux peut-être en mettre qq gouttes sur le collier de ton chien...
Mary
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- boulito
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonsoir, tu peux demander au véto qu'il te donne une petite pince pour enlever le tique manuellement. c'est sans douleur pour l'animal et ça évite d'utiliser des produits qui souvent ne marchent pas...
à bientôt
à bientôt
Dernière modification par boulito le jeu. 31 août 2006 13:29, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
- Lisa9
- Graine de timide
il est vrai que la pince à tiques que l'on trouve chez les vétérinaires est tres pratique car elle est vraiment indolore( testée sur moi même lol) et puis ça évite d'utiliser tous ces produits assez toxiques je crois!
le seul inconvénient que je connaisse est que le chien peut être agité ne rendant pas toujours la tâche facile...
le seul inconvénient que je connaisse est que le chien peut être agité ne rendant pas toujours la tâche facile...