comment faire sans engrai bio?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
gtavecel
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : mar. 22 août 2006 21:04
Localisation : tahiti - papeete

comment faire sans engrai bio?

Message par gtavecel »

bonjour,

a tahiti je ne trouve pas d engrais bio, ou bien rarement.

ma question est la suivante: comme je peu faire pour enrichir la terre de mon potager suivant les besoins de chaque plante?commen je peu apporter l azote, le potassium ou le phosphore a des quantité pas forcement egales pour chaque legume????je sai pas, peu etre que des recettes maison existe pour tel outel legume??

ca la j ai un engrai liquide bio mais pour plante verte!alor je pense que les besoin des legume ne seron pas comblés.
debutante en jardinage
dutrey
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 14 mai 2006 19:27

Message par dutrey »

salutation
pourquoi ne ferais tu pas ton propre compost avec tes déchets de jardin et de cuisine. Ainsi tu obtiendras un engrais complet utilisable pour toutes les cultures. Ensuite, à toi d'adapter la dose en fonction de tes cultures.
Avatar de l’utilisateur
gtavecel
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : mar. 22 août 2006 21:04
Localisation : tahiti - papeete

Message par gtavecel »

pas bete! fau que jarrive a convaincre mon copain....de toute maniere c moi qui cultive, alor c moi qui choisi non??lol

mais pour faire un compost fau un bac special???et je sai pas comment il fau faire. aurai pas un post la dessu??
debutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bonjour,
il est bien étonnant que l'on ne puisse se procurer de m'engrais organique chez toi. Ni guano, ni or brun, ni un autre engrais organique?
Si c'est le cas, et l'un n'empêche pas l'autre, le compost est une matière organique inévitable lorsqu'on cultive un jardin.
Depuis les déchets de jardin jusqu'aux déchets cuisine...
Il n'est pas obligatoire de disposer d'un bac composteur, mais si tu as de petites quantités, si tu habites en ville, c'est effectivement plus facile et plus "hygiénique".

Pour le mode d'emploi, la fabrication d'un composteur et du compost, fais une recherche sur le site, tu trouveras ton bonheur puisque le sujet est très souvent traité.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »