quel système d'arrosage pour un grand potager ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
vegetal87
Bourgeon de bavard

quel système d'arrosage pour un grand potager ?

Message par vegetal87 »

Salut je voudrais réaliser un potager de 800/1000m2 environ.

Quel volume d'eau faut t'il prévoir sachant que je serais situé en bourgogne du sud.

Et quel serait d'après vs le meilleur système rapport qualité prix.

Mon choix n'est pas encore defini même si j'essai de trouver un terrain avec un puits par exemple.

A+
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: quel système d'arrosage pour un grand potager ?

Message par arroser »

vegetal87 a écrit : Et quel serait d'après vs le meilleur système rapport qualité prix.
les systèmes automatiques d'arrosage au pieds vont être assez chers pour cette surface : goutte à goutte

lire : http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_potager.php

Si vous acceptez d'arroser par le dessus, je vous conseille, pour cette surface, la micro apsersion grande portée.
Ce n'est pas très cher, facile à poser et facile à entretenir.
Par contre, ça arrose par le dessus de façon équivalente quelque soit l'endroit du potager ;

évidement puisque le système est simple, il n'y a pas moyen de doser les quantités par rangs....

Image
vin

Message par vin »

Bonjour

Sans être pro; voila comment je procederais si votre futur jardin est un grand quadrilatere et si souhaitez le garder un certain temps:

Je ferais une boucle avec du polyethylène 6 ou 16 bars ,Diam 25 ou 32, enterré à 20 cm entourant tout votre jardin et raccordé à la source d'eau. Puis , tous les 10 m, je mettrais une prise d'eau sur ce polyethylene, une rehausse de 25 cm et une vanne 1/4 de tour. Cela permet de faire des circuits indépendants ( GaG , asperseurs, jets..) avec des tuyaux en surface de 10m sans se trainer un tuyau de 50 m . De plus en arrosage automatique, cela permet de doser chaque zone.
lja
Graine de timide

Message par lja »

Gouute a goutte prépercé avec un tuyau d'alimentation principal et un goutte à goutte a chacune de vos rangées de légume avec un robinet pour pouvoir arreter quand la rangée est vide.

[Modéré par Marcus- Je rappelle, comme la Charte l'indique clairement, que les publicités sont interdites sur le forum. Une rubrique spéciale est affectée à la publicité de site personnel]
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

lja a écrit :Gouute a goutte prépercé avec un tuyau d'alimentation principal et un goutte à goutte a chacune de vos rangées de légume avec un robinet pour pouvoir arreter quand la rangée est vide.
c'est une très bonne solution, mais très très coûteuse pour cette surface (800 à 1000 m²) ;
le nombre de rangs étant élevés, le nombre de raccords est lui aussi élevé.

Pour les plus petites surfaces de potager, c'est ce que je préconise : http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_potager.php
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »